Magazine Côté Femmes

L’actualité business de la mode…

Publié le 23 septembre 2008 par Fashionpride

L’actualité business de la mode…

A la une  aujourd’hui :

11h17 : Philippe Cleach parti vers d’autres horizons, Cerruti mise sur l’expérience de Florent Perichon, ancien de chez LVMH pour prendre la présidence de sa direction générale.
Directeur commercial chez TAG Heuer puis directeur des opérations pour De Beers,  il a plus récemment contribué à la croissance de la marque anglaise Criminal.
De son coté, Cerruti, fondée en 1967 à Paris puis rachetée par un fond d’investissement en août 2006, « TOGA investments » (actuellement actionnaire majoritaire) s’est félicitée de son arrivée…
Prêt à porter luxe homme et femme, accessoires, parfums, c’est le créateur Jean Paul Knott qui met sa griffe sur les collections pap depuis l’été 2008.

12h20 : Pucci prend le nord…
Le norvégien Peter Dundas remplacera dès octobre prochain Matthew Williamson, directeur artistique de Pucci depuis 3 ans.
Remercié par Ungaro pour résultats insuffisants, le créateur norvégien collabore depuis avec la société Revillon sur une collection de fourrures. Il conservera ce poste, parallèlement à ses nouvelles fonctions chez Pucci.
Décrit comme l’un des créateurs les plus prometteurs de sa génération par la direction de LVMH, il a par ailleurs collaboré auparavant avec Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix et autre Roberto Cavalli… Belles références !

13h36 : Casadei souffle ses 50 bougies !
La maison italienne fondée en 1958 par Quinto et Flora Casadei, fête son anniversaire à l’occasion de la semaine de la mode féminine à Milan.
Et comme Casadei aime les cadeaux, la « collection anniversaire » composée de 11 modèles réalisés entièrement à la main a été produite pour l’occasion.
De plus, un livre reprenant histoire et publicité de la maison, édité pour l’occasion, consacre quelques pages à la présentation sensuelle de la collection anniversaire de Cesare Casadei vue par l’objectif noir et blanc d’Ellen von Unwerth.

La photographe Ellen Von Unwerth, Cesare Casadei et la rédactrice en chef de Vogue Italia Franca Sozzani posent à l’anniversaire des 50 années de Casadei à la Milan Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2009 le 21 Septembre 2008 à Milan, Italy.

(Photo by Vittorio Zunino Celotto/Getty Images Europe) -1er montage: photos Ellen Von Unwerth. A découvrir :

  • Evian par Jean-Paul Gaultier
  • Le Bizzz du jour !
  • Un hiver bleu chez Moncler !
  • Ma Gold en XLL avec Jérémy Scott
  • RAF SIMONS assure sa rentrée des classes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte