Magazine Finances

Des subprimes introduits en France

Publié le 23 septembre 2008 par Herve75
Aujourd'hui, depuis New York, notre cher président menace les gros méchants financiers qui ont tout pourri le système financier international. il exige : vérité, transparence et sanctions. Comme d'habitude.
Savez-vous comment on traduit "subprime" en français ? Crédit hypothécaire.
Subprime, ça vous parle ? Ce sont tous ces crédit hypothécaires accordés sans mesure aucune par les établissements financiers à des américains sans le sou et qui, au moindre pépin, ne pouvant plus rembourser leur crédit, doivent donc quitter leur maison puisqu'elle était gagée (hypothéquée). Bilan : ils sont à la rue.
Et ces crédits "pourris", les banques se sont amusées à les triturer dans tous les sens (titrisation) et se retrouvent un peu partout dans le monde sous diverses formes et c'est pourquoi le monde entier est affecté par -1000 milliards de dollars dispersés aux quatre coins de la planète.
Maintenant, souvenons nous qui a lancé le crédit hypothécaire en France ? Nicolas Sarkozy qui veut une France de proprios.
http://www.directgestion.fr/magazine-immobilier/index.asp?issue=101&articleid=1919
Le
ministre de l'Economie et des Finances veut américaniser ou angliciser
le régime des hypothèques.

Bien vu :-(
sources :
dépêche afp, discours de Nicolas Sarkozy à New York
http://afp.google.com/article/ALeqM5h9MDUdOcl2LVeMF5gj-no1pxYoYQ
wikipédia - définition subprime = crédit hypothécaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Subprime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herve75 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte