Magazine Gadgets

Zelda, LE MEILLEUR jeu d’aventure

Publié le 14 juillet 2007 par Yacine Rezgui

Cet après-midi, je vous parle jeux-vidéo. Pourquoi ? Je viens d’acheter Zelda twilight princess sur Gamecube (Oui, je sais, je suis arriéré mais je vais bientôt acheter la Wii).

J’écris cet article car Zelda, ce jeu qui fut créé en 1986 (d’autres versions ont été créées depuis mais l’histoire au fond reste la même) est reconnu comme l’un des meilleurs jeux d’aventure. C’est l’un des jeux avec Mario qui ont fait la renommé de Nintendo (pour info, au tout début, Nintendo était une entreprise qui vendait des cartes à jouer).   L’hisoire raconte que le monde d’Hyrule paisible et tranquille fut secoué par la venue de Ganondorf (le grand méchant). Le monde tomba dans les ténèbres. Un seul héros pouvait le sauvait, Link (voir photo ci-dessus).

En voyant les photos de la première version, je me demande comment ce jeu a fait un tabac dans son temps. Mais d’un autre côté, le graphisme, l’histoire, le jouabilité étaient considérés comme magnifiques à l’époque. Voici la frise chronologique des différentes versions :

J’y joue à fond et je vous dis mes impressions.

Bon, maintenant le Best Of des pubs pour Zelda:

La toute première sur Nintendo NES :

http://www.dailymotion.com/video/x2emzc_zelda-pub

Et la dernière sur Wii :

http://www.dailymotion.com/video/xrdgq_zelda-pub-wii



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :