Magazine Brico

Kazeii.com : un site communautaire pour tous projets de construction ou réhabilitation

Par Marc Chartier

< <>

Kazeii.com est un site à la fois communautaire et utilitaire pour tous ceux qui construisent ou rénovent leur maison. Les membres inscrits disposent d'un espace personnel pour présenter leur projet et échanger des conseils. Des outils de comptabilité et gestion sont également intégrés pour leur permettre d'assurer un suivi efficace de leur chantier. Le site est en ligne depuis juillet 2008.

« Ce site, précise Jeremy Girard, créateur de Kazeii.com, est né suite à la construction de ma maison. Ayant utilisé les outils de bureautique traditionnels pour mon suivi chantier, j'ai pensé qu'il serait utile de réaliser un site Internet permettant à chacun de faire ce suivi et de partager son expérience. »

Sur son espace personnel, chaque membre de Kazeii peut présenter son terrain, ses plans et son planning prévisionnel, ou encore poster son actualité, des photos, des commentaires.

Les flux RSS, forums et commentaires optimisent l'interactivité entre membres. Les conseils, les encouragements mutuels ainsi que les avis sur le budget, les matériaux, l'isolation, etc. sont nombreux.

Point fort du site, contribuant à son originalité : il comporte tous les outils nécessaires à la gestion d'un chantier, accessibles de la maison, du bureau ou d'ailleurs.

Le site compte déjà près de 300 inscrits et 35.000 pages vues par mois. Il prévoit d'avoir au moins 2.000 inscrits avant fin 2009. Avec la collaboration des utilisateurs, le site doit encore évoluer dans son contenu, pour proposer notamment un tableau de bord de construction, un annuaire de liens utiles...

Des services destinés aux professionnels sont également à l'étude afin de financer les services offerts aux particuliers.

Kazeii


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte