Magazine

Demain, on vole...

Publié le 23 septembre 2008 par Lesbottieres
 

Ça y est !  Cette fois, c'est bon.

Après un départ annulé au dernier moment en 2002, après deux ou trois projets avortés, nous voici, ma femme et moi, sur le point de nous envoler pour Jakarta.

Décollage demain !

Je retrouve avec plaisir l'excitation propre à ces veilles de départ et aux derniers préparatifs.

 
Demain, on vole...
 

Savez-vous combien d'îles sont regroupées dans l'archipel d'Indonésie ?   13 677

On va se contenter de visiter seulement Java et Bali.

Le programme des quinze prochains jours est assez attrayant : traversée d'Ouest en Est de l'île de Java avec visite des principales villes, exploration des paysages volcaniques et des rizières, rencontre avec les habitants des localités, découverte des temples et palais, etc. Et pour terminer le circuit, transfert en ferry pour Bali, ses plages et autres attractions.

Il était prévu un voyage en train dans la campagne javanaise mais nous venons d'être avisés que celui-ci était annulé faute de places disponibles (train bondé du fait des célébrations liées à la fin du ramadan) et remplacé par un transport en voiture avec halte dans plusieurs villages.

Je suis un peu déçu car je suis un amoureux des trains et utiliser ce moyen de transport notamment en Asie est toujours une expérience inoubliable, mais bon, visiter les villages et approcher la communauté sundanaise comme il est prévu dans le parcours routier de substitution, ça devrait également être très intéressant.

Bien évidemment, je vous raconterai tout au retour.

 

Un dernier coup de fil à donner :

Allo ! Taxi ?  Une voiture pour Roissy CDG s'il vous plait, pour demain 10h !

 

Je vous laisse, il faut que je prépare ma valise : calepin, crayon, appareil photo… Bon, et bien je crois que j'ai tout…

A bientôt !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbottieres 195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte