Magazine

L'ivresse de l'altitude

Publié le 23 septembre 2008 par Irene
23 septembre. Par simple curiosité, j’ouvre l’ouvrage 365 jours pour sauver la planète (éd. La Martinière) à la date du jour et je tombe sur « un lave-linge économe en eau ». Etonnant dans la mesure où je me rends justement en Lombardie, au nord de l’Italie, pour découvrir une machine à laver innovante en matière d’économie d’eau et de lessive. Savez-vous que durant sa « vie », un lave-linge consomme l’équivalent de son coût d’achat en eau et en électricité ?
Depuis mon somptueux manoir du XIXe siècle, je découvre aussi les collines tapissées de vignes de la Franciacorta, région célèbre pour ses vins pétillants. Mea culpa, j’ai fait ce midi une infidélité à mes bulles bien aimées en goûtant un brut local fruité et élégant. Impossible de résister avec les antipasti ! Un déjeuner bienvenu après l’ivresse de l’altitude. Dans l’avion surchauffé, j’avais peine à croire qu’il faisait – 50 °C à l’extérieur. Grâce à un pilote de ligne bavard, et bien qu’à 10 000 m d’altitude, nous avons pu voir par les hublots surgir le Mont Blanc et le Cervin d’une mer de nuages aussi cotonneuse que nos cerveaux réveillés trop tôt !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte