Magazine Amérique latine

De l'eau, de l'eau, de l'eau... à n'en plus finir

Publié le 23 septembre 2008 par Emilieh
De l'eau, de l'eau, de l'eau... à n'en plus finir
Hier, je vous parlais de l'eau, cette denrée rare
.
Et bien hazard du calendrier, figurez vous que depuis hier après midi, les robinets sont ouverts.
Par robinets, ne comprenez pas ceux qui nous fourniraient en eau potable, non non non, je vous parle aujourd'hui des pluies.

Après avoir touché Porto Rico, ou elles ont fait 4 morts, les pluies sont arrivées chez nous depuis hier après midi, sous forme d'orage d'abord (qui s'est calmé depuis) pour ne pas s'être arrêtées.
La province de San Pedro de Macoris, tout comme celle d'Higuey, La Romana et Saint Domingue sont en alerte rouge, les autres sont en jaune.

Il faut dire que suite aux graves incidents de Porto Rico, les autorités dominicaines prennent les mesures nécéssaires, et craignent que cette vague d'eau ne se transforme en tempête tropicale, voire même en cyclone.
Les écoles sont fermées jusque nouvel avis (demain est férié).
Selon les meteorologues, la vague d'eau se déplace lentement vers le nord (Haiti sera cette fois épargné, après tout ce qui s'y est passé dernièrement).
Et le miracle, c'est que l'éléctricité est toujours là (bizarre, bizarre, serait-ce que la compagnie distributrice aurait pitié de ceux qui sont restés chez eux ce matin?).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte