Magazine Amérique du nord

I love NY

Publié le 23 septembre 2008 par Fanny Tizon
Doucement mais surement je commence à me remettre du décalage horaire.
Donc nous sommes partis mercredi dernier, le rendez vous était fixé à 7h au comptoir Continental Airlines à Roissy.
Arrivés là bas nous rencontrons certains des autres participants au voyage organisé par le CE de la boite de L'Homme.
I love NY
Déjà à l'aéroport, c'est drôle de voir les clans se former et comment naturellement les filles entre elles aiment bien baver sur celle qui fait sa starlette....
Bref, le voyage s'est bien passé et l'arrivée à New York sous un grand soleil et un beau ciel bleu promettait un séjour agréable.
I love NY
Et il le fut!!!
New York, je connaissais déjà, mais c'est magique à chaque fois. Cette ville vous prend, vous emporte, vous recharge vos batteries.
New York, c'est un tourbillon d'odeurs, de bruits, de gens tous différents, de magasins incroyables, de buildings immenses et un "Village" étrangement calme et verdoyant.
New York, c'est aussi épuisant.
Dire que nous avons marché est un doux euphémisme. Je suis sure que les pieds de L'Homme et de Matthew se souviennent encore de notre ballade de plus de 20 kilomètres le jeudi...
Ce soir là nous étions complètement épuisés et le détour par Little Italy et Nolita en plein dans une fête de quartier avec de la boustifaille qui grillait tous les 3 pas à fini par nous couper l'appétit!
Oh bien sur nous avons pris le taxi un peu, et le métro, à peine, car pour moi, si on veut vraiment découvrir New York il faut déambuler le long de ses avenues et se perdre dans le dédale des petites rues du Village.
Le Village,justement, nous y avons passé une bonne partie de notre jeudi après midi, à la recherche de la boutique qui vend le meilleur cupcake de la ville.
Après avoir demandé notre chemin, nous avons trouvé Carmine Street et le "café" SweetRevenge.
Nos pieds en feu et nos jambes fatiguées ont été plus que ravis de faire un arrêt et nos estomac, enfin surtout le mien et celui de Matt, avaient très envie de gouter un des cupcakes parmi tous ceux qui nous attendaient.
I love NY
Et nous avons succombé à l'appel du Dirty:
I love NY
Un cupcake recouvert d'une ganache au chocolat absolument divine, légère mais avec un gout de chocolat très prononcé, le gâteau en lui même est basique mais l'alliance du moelleux de ce dernier et de la saveur absolument indécente de la ganache fait que Sweet Revenge vaut vraiment le coup de marcher et de faire un détour!
I love NY
La propriétaire des lieux, Marlo Scott est absolument charmante et engageante comme savent l'être les New Yorkais. Elle était vraiment étonnée que nous soyons venus dans ce coin de West Village, spécialement pour ses cupcakes.
Quand je lui ai expliqué que j'avais trouvé son adresse sur le blog de Deli elle a dit "oh my God, that's unbelievable! I remember this french girl! She was so nice and then here you are guys! That's unbelievable!!
Toujours au registre de la bouffe, nous avons mangé au Shake Shack et là, ce fut presque un orgasme culinaire grace à un hamburger....
I love NY
Comment vous décrire exactement ce que nous avons mangé ce jour là? Je ne sais pas trop, vous dire que le steack avait VRAIMENT le gout de boeuf, (combien de steack hachés insipides avez vous mangés? Beaucoup trop sans aucun doute), serait en dessous de la vérité.
Quant aux frites..... Ah la la... Là aussi combien de frites trop grasses, trop molles, trop gout à rien...? Hein? Oui, là encore beaucoup trop.
Eh bien là, les frites du Shake Shack ont le gout de.... de... pommes de terre!!! Et cela est tellement rare qu'il faut le souligner!!!
Inutile de vous dire qu'après un passage au Shake, les McDo ne nous faisaient plus du tout de l'oeil!
L'Homme le vendredi soir a mangé au McDo, et il l'a trouvé bien fade et sans gout son burger!
Petit détail rigolo, une fois que vous avez passé et payé votre commande à la caisse, on vous donne une sorte de télécommande qui vous préviendra que votre commande est prête en vibrant et sonnant!
I love NY
Non, pas de photo du Shack Burger, j'ai eu trop peur que des mains de gourmands se jettent sur mon burger le temps que je prenne la photo!
Nous avons aussi été au 86ieme étage de L'Empire State Building.
I love NY
Là encore, à chaque fois la vue est à couper le souffle, grosse boule dans l'estomac en regardant le Financial District et découvrir le vide laissé par les Twins...
Continuer à entendre même aussi haut les sirènes, les klaxons, regarder les taxis qui de là haut ressemblent à une armée de fourmis jaunes, les sensations sont difficiles à vous expliquer, c'est vraiment une expérience à vivre.
I love NY
I love NY
Et puis il y a des magasins incontournables, enfin pour moi hein, parce que L'Homme l'aurait bien contourné le M&M;'s World! Un magasin hallucinant situé sur Times Square, 3 étages uniquement réservés aux petits bonbons au chocolat ainsi qu'à tous les goodies siglés "m&m;'s"!
I love NY
I love NY
I love NY
Nous avons aussi été faire un tour, beaucoup trop court à mon gout, au Museum d'Histoire Naturelle, la projection au Planetarium sur le big bang et la formation de notre Terre et des autres planètes et tout simplement à couper le souffle!
I love NY
Ensuite, nous avons traversé Central Park from west side to east side et là les garçons ont cru que je voulais les perdre, que jamais je ne ressortirai du parc et je les entends encore me dire: "on est trop descendus, prends a droite ou plutôt à gauche, faut qu'on remonte...", finalement, nous y sommes arrivés, nous somments partis de la 79th street west side et nous sommes ressortis sur la....79th east side...Oui, ils ont été épatés... et épuisés!!!
I love NY
I love NY
Petit pause pour un esquimau à l'oréo
Et puis un séjour à New York ne serait pas complet sans un tour à l'Apple Store, absolument incroyable là aussi comme magasin!
I love NY
Des vendeurs en tee shirts turquoise à la pelle, pas besoin d'attendre trois plombes pour un renseignement, des mac avec acces gratuit à internet, un Genius Bar si jamais vous avez un problème avec votre Mac, des jeunes gens vous débloqueront là tout de suite...Et un monde.... vu d'en haut ça ressemble à une fourmillière...
I love NY
I love NY
Pour finir, je dirais que NYC est vraiment une ville extraordinaire, il faut vraiment prendre le temps de déambuler dans ses rues et avenues, prendre le métro et se poser la question "uptown ou downtown?", manger une glace à Central Park et donner des cacahuètes aux écureuils...
Merci à L'Homme pour ce superbe voyage et le magnifique cadeau chez Tiffany&Co;!
Et je voudrais finir sur une question que m'a posé une brune, qui en regardant mon carnet avec les adresses et les noms des magasins me dit "Apple Store? c'est un magasin qui ne vend que des pommes?"....Merci Sophie de nous avoir bien fait rire! Et bravo à Guillaume pour avoir réussi à éviter le magasin Tiffany... Et un dernier coucou à Matthew "j'ai faim là, je mangerais bien un truc"!
Je n'ai qu'un mot à vous dire à vous lecteurs et lectrices, allez y!!!
Le reste des photos est sur mon Flickr!
Enjoy!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte