Magazine Culture

Jean-Pierre Pernaut se confie sur PPDA, Laurence Ferrari et le 20e anniversaire du 13 heures

Publié le 23 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Jean-Pierre Pernaut Agrandir l'image

Interviewé par TV Mag, Jean-Pierre Pernaut parle de Laurence Ferrari et PPDA, mais aussi de son JT de 13 heures qu'il anime depuis 20 ans.

Jean-Pierre Pernaut présente le JT de 13 heures de TF1 depuis le 22 février 1988 et il ne souhaite rien changer dans la formule.
Celui qui a récemment été désigné présentateur de JT préféré des Français (voir article) affirme sûr de lui : "Nous ne le changerons, ni dans ses principes, ni dans son contenu ou dans la méthode pour le préparer".
Et quand nos confrères lui demandent si la nouvelle formule du 20 heures mise en place suite à l'arrivée de Laurence Ferrari ne lui a pas donné envie de changer, il répond toujours aussi sûr de son fait : "Non. En 20 ans, le journal a beaucoup évolué et a toujours suivi les préoccupations des Français." Et Jean-Pierre de citer en exemple le pouvoir d'achat ou la sécurité routière.
En parlant de Laurence Ferrari, Jean-Pierre Pernaut, s'il regrette PPDA, espère qu'une complicité naîtra avec son ancienne chroniqueuse de "Combien ça coûte ?". "Le départ de Patrick a été une émotion car c'était un complice de 20 ans. J'espère que la complicité naîtra aussi avec Laurence. Il en existe déjà un peu car c'est une ancienne chroniqueuse du magazine 'Combien ça coûte'."
Enfin, Jean-Pierre Pernaut a tenu à ajouter à nos confrères de TV Mag que le 20 heures ne l'intéressait pas. "Je pense que je refuserais le 20 heures car, au 13 heures, je jouis d'une vraie originalité éditoriale que je n'aurais pas ailleurs".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte