Magazine

Cadeau empoisonné

Publié le 22 septembre 2008 par Vounic

Oui bon, empoisonné c'est peut-être exagéré.
Vous voyez la bouteille ci-dessous ? Regardez la bien parce que j'aime autant vous dire que le transfert de mon appareil photo n'a pas été des plus collaboratif (et entretemps, j'ai vu un bout d'interview, rapport au circuit de Mont-Tremblant, de Jacky Ickx ... j'ai pas fait attention de quand ça datait mais c'était pas d'hier parce que le Jacky il avait l'air tout jeunot, limite gamin) .
Donc la bouteille d'eau gratuite qu'on distribuait dans la rue vendredi dernier.

Vous trouvez (comme moi) que ça ressemble à une bouteille de sirop pour la toux ?
Croyez-moi, au goût, on en est pas loin. Mais dans le genre sirop pas trop bon. Peut-être pas au point des trucs infects qui goûtent l'anis .... mais plutôt genre ceux qu'on te dit que ça goûte la cerise et qu'en vrai ça goûte juste le médicament.
Alors donc que je rentrais après une journée de travail très productive (si, si, pour le moment on est méga productifs), vendredi fin d'après-midi, je vois qu'on donne des trucs gratuits. Alors moi, on m'a toujours appris que quand c'est gratuit, ya que les coups de batons qu'on refuse ... donc je prends. Mal m'en a pris.
Tout ça c'est bien mais quoi que c'est ? Alors, il parait que c'est de l'eau vitaminée, variété "méga C" ... paraît que ça goûte le "fruit du dragon" ... ouais, ça goûte le vieux dragon moisi oui. Sur l'étiquette, on essaie de te dire, de façon (soi-disant) un peu rigolote que c'est bon pour toi. Après, il y a une liste longue comme tout d'ingédients médicinaux (quand je vous disais que ça goûte le médicament), supposés être une chiée de vitamines de toutes sortes ... et un peu de zinc aussi (ça c'est pour être galvanisé et rouiller moins vite). On a aussi droit à des ingrédients non-médicinaux (quand même, ça rassure) dont de l'eau d'osmose inverse (donc de laquelle on a retiré probablement la plupart des minéraux qui sont pas plus mal pour nous non plus). Toujours est-il que j'ai jamais vu une aussi longue liste d'ingrédients pour une bouteille d'eau. Il ne devrait pas y avoir juste de l'eau ?
Tout de même 70 cal /bouteille de 355ml ... pas mal pour de "l'eau" ... celui qui fait pas attention et qui boit ça à la place d'une boisson sucrée en se disant que c'est mieux ... pas sûre.
Toujours sur l'étiquette, on te dit de ne pas en boire plus de 4 par jour et de la boire quelques heures avant ou après la prise d'autres médicaments ... rassurant, non ?
Mais bon, quand je l'ai eu du petit gars affublé du t-shirt de la marque (et qui manifestement avait hâte que sa journée finisse), moi j'étais seulement bien contente d'avoir eu une boisson gratuite. Quand je l'ai ouverte pour goûter, j'ai fait "beurk, ça goûte le médicament" ... mais je me suis dit que le truc était peut-être pas à la bonne température, un peu trop chaud et que c'était peut-être à cause de ça (après tout, le champagne chaud, c'est limite dégueu aussi). En plus sur l'étiquette (que je n'avais pas encore décortiquée), c'est écrit de mettre au frais pour de meilleurs résultats.
Donc, j'ai naïvement mis la bouteille bien sagement au frigo.
Et le lendemain, je me suis dit "tiens, il me semble que je manque un peu de vitamines, et si je goûtais mon eau gratuite ?" ... non, en vrai, j'ai ouvert le frigo pour avoir un truc froid à boire et je suis tombée sur la bouteille que j'avais déjà pris soin d'oublier. Elle était bien fraîche ... et ne goûtait pas meilleur.
Comme je ne voulais pas gaspiller et que je voulais être certaine, je lui ai redonné une autre chance un peu plus tard ... rien à faire, c'est pas bon, ça goûte le médicament. La fin est passée dans l'évier et j'ai bu un jus de pamplemousse pour faire passer le goût. C'était bien plus meilleur.
Sinon demain (enfin dans quelques heures) je serai (plus) vieille mais on s'en fout ... parce que sort un DVD de George que je compte bien m'offrir (éh éh ... c'était pas sur la liste amazon alors j'ai le droit).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vounic 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte