Magazine Politique

Consommateurs, soyons vigilants

Publié le 23 septembre 2008 par Gezale
Le magazine d'octobre de « 60 millions de consommateurs » dévoile les pratiques des grandes étiquettes de la grande distribution. Pour ne pas avoir à changer les prix des produits (face à la montée de ceux des matières premières) les malins ont modifié leur grammage. Au lieu de 330 grammes de Prince (LU) on n'en a plus que 300 grammes. Les pots de fromage blanc, les yaourths, le sucre en poudre…ont également changé d'emballage et de grammage. A la baisse évidemment. Ni vu ni connu, voilà une inflation déguisée que n'avaient pas prévu les services de la concurrence et des fraudes.
Interrogé, le ministre Luc Chatel, affirme que cette pratique est vieille comme la grande distribution et que, pour cette raison, un gouvernement précédent a imposé sur les étiquettes le prix au litre et au kilo. Belle affaire pour les consommateurs que nous sommes. En fait, nous nous faisons avoir tous les jours et partout. Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs vigilantes et attentives pour nous mettre en garde et nous fournir le bon argumentaire. Alors, consommateurs, mes frères et mes sœurs, lisez bien les étiquettes et, surtout, comparez les prix d'hier et ceux d'aujourd'hui pour un même produit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines