Magazine Culture

1x02 The First Taste

Publié le 23 septembre 2008 par Bubblefrog

Dans ce deuxième épisode, True Blood, se met gentiment en place tant du point de vue des personnages que du point de vue du scénario, et ça fait plaisir car The First Taste est bien meilleur que l'épisode pilote selon moi.

Tout d'abord j'accroche beaucoup plus à la relation entre Sookie et Bill, qui ne sera certainement pas simple mais qui sera loin d'être mièvre. J'ai bien aimé le coup du "Je suce ton sang et tu auras la vie sauve" c'est d'un sexuel l'air de rien :d Passé cette scène, Bill est le bienvenue chez la grande-mère de Sookie, Adèle ou il y rencontre aussi Jason & Tara. 2 Pour le vampire, 2 contre. Plusieurs possibilités, mais le cassage d'Adèle fait l'affaire. Par ailleurs je trouve que Stephen Moyer (qui joue Bill) est un excellent acteur.

Par contre je ne peux toujours pas saquer Ryan Kwanten qui joue Jason, c'est définitif et cela date de la série Summerland. Du coup la relation entre Jason & Tara m'exaspère : Tara est toujours folle amoureuse de Jason, mais ce dernier ne la remarque pas ainsi, convaincus qu'ils sont juste amis. La pauvre Tara se fait plein d'illusions à ce sujet et ça fait de la peine; non seulement car elle aime un boulet mais qu'en plus il l'utilise. Je sais pas ou cette relation va nous mener mais on est pas sorti de l'auberge.

On remarquera aussi la fin des caricatures qui gâchaient l'épisode précédent, les personnages se montrent moins noir ou blanc, et c'est tout à l'avantage de True Blood.

Les décors et l'ambiance de la série sont très bien encrées, et j'adore! Dark et à la old c'est génial et c'est le point le plus positif! Concernant le scénario, j'ai vu une nette amélioration par rapport au pilote que j'avais vu dans le temps. Des répliques plus piquantes et plus intéressantes, voilà ce que j'attendais de cette série et qui manquait auparavant; du coup les interactions entre les personnages ont directement une autre portée auprès du téléspectateur.

Je finirai la critique avec la fin de l'épisode : Sookie qui se rend chez Bill pour lui parler et qui se retrouve nez-à-nez avec (entre autre) le vampire qui avait couché avec la maîtresse de Jason...et qui l'aurait peut-être tuée! Bill va-t-il venir à sa rescousse? Ou va-t-il les lui présenter?

La suite au prochain épisode...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte