Magazine Société

Follainville Dennemont - une maison écolo pour l'épicerie du village

Publié le 23 septembre 2008 par Alafon

Deuxième prix d'architecture durable de la Seine aval

Carin Smuts, une architecte d’Afrique du Sud, spécialiste de la construction dans les quartiers défavorisés a reçu le 2ème prix d'architecture de la Seine aval en Yvelines. elle réalisera un bâtiment à usage d'épicerie sociale à Follainville Dennemont.

"Des exigences très précises »
La boutique sera élevée à l’emplacement de la friche industrielle Vallot. Les habitants y trouveront des produits frais ainsi que du pain, un dépôt de presse et un point poste.
« Ce projet fait partie de la redynamisation du coeur du village, indique Nicolas Samsoen, le directeur de l’Epamsa. L’architecte doit répondre à des exigences très précises dans le choix des matériaux, mais aussi dans sa conception. L’objectif est de faire des économies d’énergie. » Ce commerce, d’un montant estimé à environ 400 000 € financés par l’Epamsa, devrait ouvrir fin 2009, selon les prévisions les plus optimistes."

Il reste 41 prix à décerner.

Quelle sera la prochaine commune ?

J'aimerai bien personnellement que l'on se penche sur les habitats précaires du secteur de la boucle de Chanteloup : campements de Chanteloup, campings de Triel, caravaning de Médan, campings du plateau de Verneuil et de Vernouillet...

Une maison écolo abritera l’épicerie du village

Technorati tags: epamsa, follainville, dennemont, architecture, durable, prix

Retour à La Une de Logo Paperblog