Magazine Blog

Feedable : du social dans votre agrégateur de flux

Publié le 14 juillet 2007 par Jerome S.

Feedable est un agrégateur / lecteur Rss en ligne qui se distingue de ses concurrents et des poids lourds du segment par l’intégration du concept de social reading.

“a friendly alternative to Google Reader”

L’interface :

L’interface est classique et se compose en deux parties : navigation et lecture. On retrouve la partie navigation à gauche et celle-ci se compose des sections :

  • Hot Right Now : Actu répartie en 9 catégories : Technology, Blogosphère, Gadgets …
  • Saved articles : Agrégation des articles que vous avez sauvé au cours de votre lecture. Ils peuvent être rendus publics et sont alors consultables sur une page spéciale comme le propose Google Reader.
  • Dossiers : Les flux peuvent être répartis dans des dossiers et le passage d’un dossier à un autre se fait par “glisser/déposer”

Feedable dispose d’un moteur de recherche qui ne se contente pas de rechercher dans les flux agrégés, mais aussi dans le reste de la blogosphère, sur les principaux moteurs et services de social bookmarking. les résultats sont affichés dans la partie lecture.

Feedable : du social dans votre agrégateur de flux

La lecture :

  • Il vous est possible de choisir entre une vue par articles ou une vue en liste
  • Chaque article dispose de fonctionnalités à la lecture : “Save”, “Send” (email), “Share” (Digg, Delicious, FaceBook, StumbleUpon), “discussion” (uniquement pour la partie Hot Right Now)

Coté Social Reading :

Je ne l’ai pas encore détaillé mais un point a du attirer votre attention : la section Hot Right Now.

Dans cette section composée de 9 catégories, Feedable vous propose des articles “tout chaud” issues de la blogosphère ou de sites de news. Il s’agit vraisemblablement des articles les plus populaires de chaque catégorie, comme le laisse à penser la phrase d’avertissement qui s’affiche au début de chaque catégorie :

“These are most popular articles and feeds in the category Technology.”

Mais sur quelle base ces billets et flux sont-ils considérés comme populaires ? Il semble que ce soient les liens entrants qui permettent de mettre en avant certains billets.

Quelque soit la méthode, je trouve le concept très intéressant car il permet de découvrir des articles que vous n’auriez peut-être pas vu autrement et il permet de s’approprier les flux des billets proposés en un clic.

feedable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines