Magazine Focus Emploi

Collecte d'utopies dans le cadre du Courts circuits qui porte sur les nouvelles utopies

Publié le 23 septembre 2008 par Jérémy Dumont

Utopie n 54 proposée par le china europa.

D3whsqtu0chinaeuropavignette

source : ici
publié sur courts circuits.F

China Europa, salon et convention d’affaires dédié au développement urbain durable, lance un concours international de courts métrages à l’occasion de sa 3ème édition (Le Havre, 31 mars-2 avril 2009). Ouvert notamment aux écoles d’architectures européennes et chinoises, il a pour thème "Utopies et réalités urbaines".

Les films pourront notamment s’inspirer des domaines suivants : "la vie dans les grandes villes", "la place de l’homme dans la ville", "la ville : lieu d’épanouissement", "la nature en ville", etc. Une dotation de 1 000 euros sera attribuée à une sélection de 15 à 20 candidatures. Parmi elles, les six équipes nominées seront ensuite invitées à présenter leur œuvre pendant la manifestation. Un jury composé de personnalités du monde de l’audiovisuel, du cinéma, de l’architecture, de l’urbanisme et de représentants des soutiens officiels de la manifestation (*) décernera le Grand Prix China Europa ainsi que le Prix spécial du Jury. Le Prix des Internautes sera décerné à l’équipe dont l’œuvre aura recueillie le plus de suffrages sur le site du concours. Les lauréats se verront récompensées par des dotations allant de 3 000 euros à 6 000 euros (équipe et établissement).

(*) China Europa bénéficie du haut patronage du ministère français de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, du ministère français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT), du ministère chinois du Commerce, de l’Union Européenne (Directions Générales de la Recherche, de l’Energie et des Transports, de l’Environnement).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte