Magazine Finances

A l'ONU, Sarkozy propose un sommet sur la crise financière

Publié le 23 septembre 2008 par Cambiste
Devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement, le président français a proposé une réunion avant la fin de l'année pour "réfléchir ensemble aux leçons à tirer" de la "plus grave" crise financière depuis les années 1930. Juste avant, George W. Bush a annoncé une action américaine rapide pour juguler la crise.
Nicolas Sarkozy a invité, mardi 23 septembre, les dirigeants des pays "les plus directement concernés" à se réunir avant la fin de l'année pour tirer "leçons (...) de la crise financière la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 30". Le président de la République s'exprimait devant 120 chefs d'Etat et de gouvernement, lors de la 63e Assemblée générale de l'ONU, à New York.
Avant la fin de l'année
"Ma conviction, c'est que le devoir des chefs d'Etat et de gouvernement des pays les plus directement concernés est de se réunir avant la fin de l'année pour réfléchir ensemble aux leçons à tirer de la crise financière qui est la plus grave qu'ait connue le monde depuis celle des années 30", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Le président français, qui s'exprimait au nom des 27 Etats-membres européens en tant que président du Conseil européen, n'a pas précisé à qui s'adressait son invitation ni quel pourrait être le format de cette réunion internationale. Surtout, il n'a avancé aucune proposition immédiate pour résorber la crise financière qui s'est emballée depuis la semaine dernière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine