Magazine

Scission au MNR : Mégret revient exclure des cadres

Publié le 23 septembre 2008 par Micheljanva

" Laïcité positive pour l'islam | Accueil | Insécurité "

23 septembre 2008

Scission au MNR : Mégret revient exclure des cadres

Voici un communiqué du MNR :

"Le Bureau national du MNR, réuni à Paris le 23 septembre 2008, a constaté que le Mouvement était menacé, de façon imminente, de disparition et d'explosion du fait de MM. Bay et Gaillard dont les initiatives et le comportement mettent en cause sa pérennité, son unité et sa stabilité. [...] le Bureau national, en application de l'article 15 des statuts, suspend MM. Bay et Gaillard de toutes leurs fonctions au sein du MNR. "

Et en voici un autre reçu par courriel :

"Bruno Mégret, qui avait annoncé il y a quatre mois qu'il quittait la vie politique et prétendait partir à l'étranger, s'est invité sans prévenir à la réunion du Bureau national du MNR qui avait lieu ce jour à Paris. M. Mégret a fait voter une motion (adoptée par 15 voix contre 11) conduisant à l'exclusion de Nicolas Bay, Secrétaire général du MNR, et de Jacques Gaillard, Secrétaire général adjoint, sous des prétextes fallacieux qui masquent mal sa volonté de liquider le MNR. En effet, M. Mégret, n'a pas supporté que le Mouvement puisse survivre à son départ, les cadres et dirigeants les plus dynamiques affichant leur volonté de continuer l'action politique.

Nicolas Bay, Roger Cuculière, Thierry Cuvilier, Philippe Fouché-Saillenfest, Jacques Gaillard, Sylvain Gliozzo, Paul Petitdidier, Véronique Péan, Serge Rep et Jean-Yves Waquet, membres du Bureau national sortants, invitent les adhérents du MNR, à continuer le combat à leurs côtés, en restant fidèles au projet politique du MNR, dans une démarche de rassemblement de la droite nationale au sein de Convergences nationales."

Après la scission au sein de la Nouvelle Droite Populaire, cela commence à faire beaucoup de groupuscules !

Michel Janva

Posté le 23 septembre 2008 à 18h27 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Mégret - dont je pensais qu'il était un homme intègre (en dépit de tout ce qu'ait pu raconter Le Pen sur son compte) - est l'exemple parfait du petit despote impuissant et psycho-rigide.

Que recherche M. Mégret ? Après avoir annoncé qu'il quittait la politique et le territoire français ; le voici qui revient pour faire le ménage au sein du parti qu'il a abandonné... A quoi cela rime-t-il ? C'est bien pitoyable de se comporter ainsi...

Rédigé par : Xtophe | 23 sep 2008 18:41:09

Nous sommes bien mal placés pour nous moquer de la gauche...

Rédigé par : jp | 23 sep 2008 19:15:32

j'ai erré quelque temps au sein de cette Droite, diverse et multiple...
Je m'y suis fait des amis
Mais je ne la fréquente plus
FN,MNR, MPF, DLR etc...
SANS ESPOIR
C'est la guerre des chefs
carrièristes
Ils ne pensent pas vraiment à LA FRANCE

Rédigé par : O Rei Sebastiao | 23 sep 2008 19:39:04

Place à la nouvelle génération de la droite nationale !
Soutenons Convergences nationales, qui porte l'avenir de nos idées:

http://fr.metapedia.org/wiki/Convergences_nationales

Rédigé par : Ocelot | 23 sep 2008 23:37:06

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Je ris de voir les vagues successives de rénovateurs rassembleurs reconstructeurs unionistes se tuer avec des pistolets à canons courbes. Cela fait 25 ans que les gens qui quittent le FN avec parfois de bonnes raisons locales, circonstancielles ou personnelles font le même rêve d'un parti nouveau.
La seule manière de changer les choses est que tous reviennent au FN pour le changer en y apportant des idées, de l'énergie, de la vie et du dévouement désintéressé et non des querelles et des aigruers vengeresses, pour éventuellement le faire muter et exploser en autre chose, mais de l'intérieur. Tant qu'il existe, le mythe de la reconstruction-rassemblement de tous les braves gars du monde de la droite nationale continuera à tuer ceux qui y croiront. On ne refonde pas sur du sable.

Rédigé par : Pascal G. | 24 sep 2008 00:04:54

Je ne suis pas au MNR mais pour avoir croisé Nicolas Bay je dois dire que c'est quelqu'un de simple, non passionnel mais passionné ce qui est rare et je ne crois pas que ce soit un de ces chefs pénibles et narcissiques qui ont plus de passion pour eux même que pour leur pays. A suivre, ce garçon est intelligent et bon, qualité appréciable. Peut être que la fin du MNR sera libératrice pour lui.

Rédigé par : | 24 sep 2008 08:42:08

Ayant parfois entendu les fort belles paroles de Bruno Megret sur Radio Courtoisie, il me déçoit une nouvelle fois.
Il m'avait en effet déçu en abandonnant le combat, en s'excluant lui même, mais pas tout à fait apparemment, car le voilà qu'il revient pour exclure ceux qu'il a abandonné!

Rédigé par : BOGOMIR | 24 sep 2008 10:08:22

Mégret est revenu en catimini pour liquider Nicolas Bay qui entraînait avec lui les militants les plus actifs, dans une démarche intelligente et constructive de rassemblement de la droite nationale, tout en sauvegardant la spécificité du MNR..... en agissant ainsi c'est Mégret lui-même qui donne le coup de grâce au MNR, avant de repartir cette fois ci définitivement... tout ceci est du gâchis! il faut soutenir Nicolas Bay !

Rédigé par : CharlesM. | 24 sep 2008 13:15:12

Nicolas Bay avait une réputation assez exécrable auprès de la base militante. Un apparatchik plus qu'un entraîneur d'homme et pas vraiment un intellectuel. Son ascension au sein du MNR il ne la devait qu'a Megret qui voulait rajeunir l'image du parti. Megret l'a fait, Megret l'a tué...ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Rédigé par : DURER | 24 sep 2008 21:40:45

Mégret a raison de se mettre en réserve. Les médias et la justice l'ont tué.
Sa retraite permet d'envisager un rapprochement avec le FN seule force actuellement en mesure de peser au plan national.
Convergence oui, mais pas par une scission catastrophique du MNR.
Pour l'union des doites nationales et mises à l'écart des ambitions personnelles.

Rédigé par : cvk | 25 sep 2008 11:01:52

Gaillard Cuculière Cuvilier Gliozzo les éléments actif du MNR, c'est une blague ? Nicolas Bay n'a entraîné avec lui que les bras cassés du MNR qui ne voyaient leur salut que dans un ralliement non pas au FN mais a Marine Lepen elle même. La base ne veut même pas en entendre parlé! Megret n'ai revenu que pour empêcher la destruction du parti.

Rédigé par : DURER | 25 sep 2008 11:53:03

Ce n'est plus une purge, c'est un suicide. Mégret a créé le MNR, il vient de le tuer. Il n'y a plus qu'à rejoindre un mouvement qui a des perspectives politiques en espérant y trouver bon accueil.

Rédigé par : Carl Hubert | 26 sep 2008 13:40:28

Le MNR est exsangue (des centaines de milliers d'euros de dettes). Convergences nationales n'a pas pour objet de faire des scissions, mais de rassembler, travailler ensemble et d'éviter les erreurs du passé. C'est ce que nous allons faire avec Nicolas Bay, Jacques Gaillard et les membres qui, déçus par 10 années d'échecs successifs, ont envie de construire une droite nationale solide. Toutes les énergies sont mobilisées. Notre pays est dans un tel état que cela nous parait être la solution adaptée pour redresser notre pays.

Rédigé par : CN 13 | 2 oct 2008 23:29:43

Communiqué de la fédération du Var
05/10/08

Le bureau de la Fédération du Var s'est réuni le samedi 4 octobre pour se prononcer sur la conduite à tenir suite à l'exclusion du MNR de son Secrétaire Général Nicolas Bay et de Jacques Gaillard et suite à l'appel que ces derniers ont lancé en faveur de " Convergences Nationales ".

Considérant que les accusations portées à leur encontre par M. Mégret, surgi soudainement de sa retraite politique , sont totalement infondées puisque les intéressés n'ont cessé d'agir avec l'accord de la majorité de la direction collégiale mise en place,
Considérant de surcroît que les initiatives prises, dans la direction d'un dialogue constructif avec d'autres formations de la droite nationale, et en premier lieu le Front national, allaient dans le sens d'un rassemblement si souvent évoqué par M. Mégret lui-même, et souhaité par un grand nombre de militants,
Le bureau de la Fédération du Var, favorable à la poursuite de cette stratégie de dialogue et de coopération et constatant le refus de la direction résiduelle du MNR d'aller dans ce sens, décide de rallier " Convergences Nationales " par 9 voix pour et une abstention.

Les signataires entendent ainsi poursuivre le combat politique, en conservant le même programme, et en toute indépendance, mais dans une démarche d'entente nécessaire et de rassemblement avec les autres partis de la droite nationale. Ils appellent tous les sympathisants du Var, et tous les nationaux et patriotes d'où qu'ils viennent, à se joindre à eux.
Jean-Yves Waquet (Secrétaire départemental) ; Michèle Raymond (trésorière); Lionel Estivant (secrétaire administratif) ; Jean-Pierre Brun (membre du Conseil National) ; Pierre-Laurent Chable (membre du Conseil National) ; Michelle Changeux (membre du Conseil National) ; Guy Salaün (membre du Conseil National) ; Jacques Parent (membre du Conseil National) ; Madeleine Lecam (Secrétaire 1ère circonscription

Rédigé par : CN 13 | 6 oct 2008 20:46:41



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte