Magazine Conso

Toujours des problèmes de réception avec l’iPhone 3G

Publié le 23 septembre 2008 par Alexandre Laurent

Il faut le reconnaître, le firmware 2.1 a réglé bien des problèmes pour les possesseurs d’iPhone : les applications sont désormais plus stables, l’autonomie est légèrement meilleure et le système globalement répond plus rapidement, même si ce n’est pas toujours la panacée.

Par contre, il faut se rendre à l’évidence, la réception n’a pas été réellement améliorée. En effet, bon nombre d’utilisateurs continuent de se plaindre à ce sujet lorsqu’on parcourt les forums français et étrangers. Graphiquement et comme le précise si bien Apple au sujet du firmware 2.1 (improved accuracy of the 3G signal strength display), la réception semble meilleure (on obtient ainsi 3 barres au lieu d’une…), mais dans la pratique cela ne change rien ou pas grand chose. Du coup, les problèmes de réception sont toujours d’actualité et l’iPhone 3G continue d’avoir cette fâcheuse tendance à basculer de la 3G vers le EDGE, même quand cela n’est pas justifié. Dieu merci, en France, on semble toutefois épargner par les pertes d’appels répétées.

Sortie du firmware 2.1 pour iPhone

A ce sujet, une petite astuce logicielle permet de connaître réellement sa capacité de réception. Pour cela, il suffit d’appeler le numéro suivant : ” *3001#12345#* “. Vous verrez alors apparaître un chiffre en haut à gauche, cela correspond à votre signal de réception. Plus ce chiffre est proche de zéro, meilleur est votre signal. On considère un signal médiocre lorsque celui-ci se trouve en dessous de lorsqu’il -60 et bon est supérieur à -50. A vous de tester !

Tags: 3G, Firmware, iPhone, Réception

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines