Magazine Expos & Musées

Pour ou contre les cartes postales de promotion des services en ligne ?

Publié le 24 septembre 2008 par Dianed

Nombreux sont les musées qui développent des projets en ligne et se demandent comment les promouvoir dans le musée réel. Mes nombreuses dernières visites aux Etats-Unis, en France ou encore au Royaume-Uni me poussent à dire que la simple carte postale avec un visuel accrocheur et une phrase simple est la solution la plus souvent retenue par les musées…

Voici quelques exemples pour illustrer mes propos bien que certains exemples aient déjà été montrés sur Buzzeum en août dernier.

Carte pour inciter le visiteur à déposer des photos sur le compte Flickr du Smithsonian Americain Art Museum, à lire le blog du musée et à aller apprécier la collection en ligne.

Carte incitant les visiteurs à participer au forum de la Tate.

Carte proposant aux visiteurs de s’inscrire à la newsletter de la Tate.


Qu’en pensez vous ? Est ce un bon moyen d’accrocher le visiteur et de l’inciter à aller sur Internet ? Pensez-vous à d’autres techiques ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog