Magazine Conso

Patrick Nadeau cultive la nature

Publié le 23 septembre 2008 par Doukyo

Savant fou Patrick Nadeau ? Non, non juste un architecte dont le travail se situe aux frontières entre mobilier, objet, maison et jardin.

Aujourd'hui, il expérimente de nouveaux territoires avec une collection de mobilier et d'objets qu'il a végétalisé grâce aux techniques de culture innovantes mises au point par Vertilignes. Pour faire pousser cette nature, Patrick Nadeau a mis a contribution des matériaux plutôt originaux tels que le Corian©, le dacryl©, la terre de la poterie ravel ou le cuir de Louis Vuitton. Au final, cela donne naissance à une gamme de mobilier assez révolutionnaire qui combine la plante et l'objet.

  

Pots en terre végétalisés de Patrick Nadeau

    

Mobilier végétalisé de Patrick Nadeau

Une jolie exposition qui permet de prendre un grand bol d'air. Un peu de poésie dans un quotidien tout gris, c'est le pari de Nature Individuelle installée chez Sabz.

Quezako ? Sabz est une vitrine de la création contemporaine en matière de design outdoor-indoor et propose un concept global d'aménagement des espaces extérieurs à travers la distribution d'une sélection de meubles luminaires et accessoires dans son magasin ouvert sur un jardin. Sabz est aussi un bureau d'étude spécialisé dans la conception de balcons, terrasses et jardins, et un lieu de rencontre avec des créateurs dans le cadre d'événements et d'expositions.

Nature Individuelle - Patrick Nadeau
jusqu'au samedi 8 novembre 2008
chez Sabz
22, rue de Rottembourg, 75012 Pari
s


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine