Magazine

Lot de lait pour bébé retiré de la vente.

Publié le 24 septembre 2008 par Anakyne

Publié le 23/09/2008 à 18:42 Reuters

Retrait en France d'un lot de lait pour bébé vendu en pharmacie

Le laboratoire français Novalac annonce le retrait, par mesure de précaution, d'un lot de lait en poudre pour nourrissons et enfants en bas âge à la suite d'une "suspicion de présence de salmonelle".

La mesure concerne des boîtes d'AR Digest, vendues exclusivement en pharmacie, qui portent la date d'expiration du 18/06/2011.

"Les boîtes correspondant à ce lot numéro dix ne doivent pas être utilisées et doivent être retournées auprès des pharmacies", dit dans un communiqué la société, qui a mis en place un numéro vert: 0800 00 91 84.

Pour l'heure, la présence de salmonelle a été observée dans les selles de huit bébés, a précisé la société à Reuters. Elle souligne avoir été alertée seulement lundi alors que les 4.500 cartons de boîtes de lait sont en vente depuis début juillet.

"Cette mesure de précaution n'est (...) aucunement liée à la contamination à la mélamine survenue en Chine", précise Novalac.

Environ 13.000 nourrissons chinois ont été hospitalisés et quatre sont décédés au cours des derniers mois après avoir développé des calculs rénaux causés par la consommation de lait en poudre frelaté contenant de la mélamine.

Gwénaëlle Barzic, édité par Gilles Trequesser



Retour à La Une de Logo Paperblog