Magazine Côté Femmes

L’art est en grand péril (comme le 747)

Publié le 24 septembre 2008 par Juval @valerieCG

KoonsDimanche j’ai eu une idée brillante. C’est un rituel quotidien mais là c’était encore plus lumineux que d’habitude.
- “Et si on allait à Versailles, voir Koons ?”, proposais je à Dieu, ‘les gens seront ailleurs, en train de visiter des lieux passionnants, comme l’endroit où Sarkozy fait pipi”.

Sauf qu’en fait, les gens ont du croire que Sarkozy vivait à Versailles – ce qui n’est pas incongru et qu’on les a tous retrouvés là bas.

Donc on part. Je vous passe Dieu excédé par les embouteillages, l’absence de places de parking, la queue pour acheter un billet, tout ceci n’est qu’anecdotes égayant la vie d’un couple.

Bon je suis arrivée devant le château ; j’ai quasi pleuré. Il faut dire que la dernière fois, j’étais dans mes langes avec ma mère m’expliquant l’architecture du 18eme.
Depuis j’avais lu Angélique marquise des anges. J’ai donc cherché Nicolas partout jusqu’au moment ou je me suis souvenue qu’il était mort pour sauver Angélique et que c’était un passage difficile dans ma vie.

Donc Koons.
En vrai, allez-y. Je ne vois pas ou on aurait pu coller Koons ailleurs qu’à Versailles.

Sauf que moi jetais bien décue car j’avais pas pris mon magnéto.
En vrai les gens ils vont voir Koons pour faire ce que moi je fais quand je lis le figaro (sauf que moi c’est chez moi, sur le net et que je ne dépense pas un sou, ce qui prouve ma supériorité). Ils y vont pour gueuler.

Koons

- “AH moi aussi je peux acheter un bateau en plstique et le foutre au mur”

- “C’est un scandale , un vrai scandale”.

Là ou c’est drôle, c’est que devant deux œuvres de Koons, soit sa statuede Louis XIV et son auto portrait en marbre, ben y’avait moins de monde que le homard. M’est avis que les gens ont pas tous compris que c’était de lui.

Koons

Comme je suis d’un tempérament taquin, je propose d’ailleur à l’ami Aillagon de tenter un happening. Il chope un truc un peu kitschouille dans le château (j’ai repéré un chouette cheval ailé en bronze avec un ange en marbre dessus), colle un panneau “fait par Koons” puis il enregistre les réactins ; qu’on rigole deux secondes.

Sinon vous pouvez voir l’article - et les photos - de Pingoo ici et une très chouette d’Mry .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine