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Alexander McQueen en Puma…

Publié le 24 septembre 2008 par Fashionpride

24 septembre 2008  |  Publié dans Maroquinerie, Mode …

Sans doute attiré par l’odeur de succès qui règne dans la savane du luxe, Puma s’en est allé rejoindre Alexander McQueen, improvisé roi de la jungle pour un temps…

Ainsi, Le britannique Alexander McQueen signe une collection de chaussures avec PUMA. Décrit comme la fusion entre l’Homme et l’animal, cette collaboration est symbolisée par le “ManCat“, icone créée par le photographe de mode Nick Knight.
Marquée de la dent du “ManCat”, cette collection s’avère être très créative, voire inattendue.

Revendiquant son inspiration dans l’anatomie humaine, elle multiplie les clins d’oeil audacieux à la structure même des pieds humains: tendons, orteils, système vasculaire…

Cette collection quelque peu inédite est cependant très réussie: savant mélange de la souplesse sportive PUMA aux lignes élégantes d’Alexander McQueen, ici, la AMQ Spine MID Velcro aux cotés des modèles phare de la collection, la AMQ Spine Low et la AMQ Spine luxe.

collection automne hiver 2008-2009 Alexander McQueen Puma

Confirmation du repositionnement de PUMA?

Acquise le 10 avril 2007 par le numéro trois du luxe, PPR, Puma s’est alors bien chaussé pour entamer sa longue montée vers les sommets du luxe. En effet, nous sommes bien loin du temps ou la tendance était aux chaussures ultra-techniques, l’heure est au «Sportlifestyle» comme le décrivent si bien les dirigeants de PPR.
Accords avec des people (Madonna ou Cameron Diaz), lancement de «collections», de séries limitées et même de concept stores à son emblème, PPR semble réussir son pari d’inviter progressivement Puma à rejoindre les Gucci et Yves Saint Laurent, véritables fleurons intouchables du groupe de luxe.
Et Puma a tout d’un grand, “ultra profitable”, elle est l’une des rares marques de distribution (habituées aux 3 ou 4 %) à profiter de marges exceptionnelles: avec plus de 15%, se rapprochant de celles pratiquées dans la branche «luxe» de PPR.
Déjà à l’époque de son rachat, Jochen Seitz, actuel boss de Puma, avait déclaré à ce sujet être le choix «idéal» pour mettre toujours plus de mode et de luxe dans ses chaussures… Affaire à suivre !

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