Faire manger une T2 qui ne veut rien essayer et qui va même jusqu’à repousser des aliments qu’elle a toujours aimé, relève du miracle (pas tout le temps, mais souvent). Avec le temps, on découvre des recettes qui sont gagnantes à tout coup, et on en abuse, trop souvent celle-ci en est une de ma (courte) liste. Surprise (not), des pâtes… en voici donc la recette (qui quant à moi, est même digne d’un souper à la bonne franquette avec des amis). Je suis une piètre cuisinière qui ne suit JAMAIS les recettes et qui réinvente constamment les classiques. Ne cherchez donc pas les quantités utilisée, je suis une approximation sur deux pattes.
Pâtes au pesto tomate & crevettes
Ingrédients: beurre (une bonne sploush), crevettes (mettez-en, c’pas d’l'onguent et c’est une super protéine), ail (c’est bon pour le système immunitaire), crème à cuisson 35% (au yiable la culotte de ch’val), pesto au tomate, poivron rouge/orange/ou jaune coupé en dé (vive la couleur), une grosse tasse d’épinard/roquette/mâche/basilic haché (choisir selon le goût du moment), pâtes.
Méthodologie (pas très compliquée): faire revenir les crevettes dans le beurre à l’ail. Ajouter le poivron, laisser amollir quelques minutes. Ajouter le pesto (au goût), la crème et la verdure hachée. On laisse au chaud à feu doux, pendant qu’on faire cuire les pâtes. Servir et accompagner d’un petit espagnol (le vin, pas le jardinier).
Cette recette a déjà été testée avec du poulet… et je reluque les pétoncles pour la prochaine fois.