Magazine

T-Lux // Digital Studio : fin de l’histoire

Publié le 25 septembre 2008 par Rolandcrepeau

Pour en finir avec T-Lux.lu (site) je vous propose de lire la réponse que j’ai reçu hier matin de la part de Digital Studio (blog) suite à mes deux articles.

On a posté une version plus courte sur ton blog.

Donc pour info, voici une réponse un peu plus longue.

« Digital Studio n’ayant pas vocation à être une agence de Buzz marketing, la cible de cette campagne était en premier lieu les agences de communication et responsables d’entreprises. Simuler l’arrivée d’un nouvel opérateur était le meilleur moyen d’attirer l’attention. En effet, le marché au Luxembourg étant pour le moins sclérosé, l’irruption d’un nouvel entrant allait alimenter les conversations. Une cible secondaire, composée de jeunes et de particuliers, s’est greffée sur le cœur de cible, véhiculant parfaitement le Buzz (l’engouement suscité suggère t’il un réel potentiel pour une offre alternative?).

On a adopté un plan bannering sur Facebook, pour plusieurs raisons : la sélectivité géographique du media, les coûts raisonnables (en tout cas pour le Luxembourg), et un taux de « clic » supérieur au bannering sur d’autres sites. Il était également intéressant d’être au cœur d’un média social. En se plaçant au cœur du réseau d’une personne, on est en bonne place pour contaminer ses connaissances. Facebook est aussi un espace relativement intime pour une personne, on court-circuite donc en partie son hostilité ou sa méfiance envers la publicité.

Le ton et le discours décalés n’ont pas tellement éveillé les soupçons autour du Buzz, du fait d’une réalisation soignée.

L’objectif était double : se positionner comme des spécialistes aux réalisations soignées, mais également gagner en notoriété. »

Bonne continuation à toi.

François

Je remercie l’équipe de Digital Studio de m’avoir répondu directement et aussi franchement.

Pour répondre aux soupçons de buzz, je ne l’ai pas dit ouvertement sur mon blog car je suis encore un peu trop crédule mais j’avais de très gros doute sur la véracité de la vidéo teasing, pour autant c’est vrai que la réalisation était soignée.

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rolandcrepeau 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte