Magazine Médias

La Star Academy touche le fond

Publié le 25 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Star Academy

Mecredi, la Star Academy a réalisé, 17,5% de parts de marché, sa plus mauvaise performance historique depuis la création de l'émission en 2001.

Que se passe-t-il à la Star Ac' ? Le concept est-il usé jusqu'à la corde après huit saisons ? Les élèves sont-ils trop inintéressants pour vous ?

Toujours est-il qu'hier, l'émission de TF1 a connu son plus mauvais score historique depuis la création du programme avec 17, 5% de parts de marché et 2,1 millions de téléspectateurs devant leur télévision. Lundi, vous étiez pourtant 2,7 millions soit 21,4% des téléspectateurs présents devant leurs téléviseurs à ce moment. Une baisse assez importante qui semble montrer que 600 personnes se sont d'ores et déjà désintéressées du programme en à peine 48 heures.
Inquiétant pour la suite ? TF1 savait à quoi s'attendre dès les résultats du premier prime. En effet, avec 5,5 millions de téléspectateurs, la Star Ac' a connu une forte chute par rapport à l'année dernière où le premier prime avait attiré 7,1 millions de téléspectateurs.

Malgré tout, TF1 reste quand même leader sur la tranche horaire 18h/20h bien que talonnée par M6 et "Dîner presque parfait". Le hic, c'est que sur la sacro-sainte cible des ménagères de moins de 50 ans, la plus convoitée par les publicitaires, M6 devance largement TF1 (33% contre 27%), et ça, ce n'est pas bon pour la Une.

Mais tout n'est pas perdu. En effet, il est de notoriété publique que les audiences des émissions de téléréalité progressent au fur et à mesure des semaines, le public s'attachant de plus en plus aux candidats et les enjeux devenant de plus en plus importants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines