Magazine Médias

Julien Courbet : sur France 2, son salaire baisse aussi !

Publié le 25 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Julien Courbet  

Avec son passage de TF1 à France 2, il n'y a pas que les audiences de Julien Courbet qui ont baissé. Son salaire aussi a fortement diminué.

Dans une interview accordée au Parisien, Julien Courbet explique que sur France 2, en raison de la suppression prochaine de la publicité, il doit se serrer la ceinture parce que les temps sont aux économies.

"Sur TF1, la loge était plus équipée, avec un beau bouquet de fleurs, une grande corbeille de fruits et un cadeau, comme un lecteur MP3, pour l’invité. Là, on n’offre qu’une bouteille de champagne. (...) Mon problème était simple : j’ai moins d’argent que Ruquier et j’en mets plus à l’antenne, puisque j’ai un plateau, un public, une grue qui coûte cher pour faire de beaux plans, et six reportages. Mes marges étaient de 20 % sur TF1. Là, on est à 7 % sur les trois premières semaines. Mon cachet a baissé de 45 %, et mes chroniqueurs ont fait un effort." a-t-il déclaré.
Son passage sur le service public était-il donc une simple profession de foi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines