Nous vous en parlions la semaine dernière, TF1 a décidé de faire le ménage parmi ses séries françaises "historiques" (voir article). Si on ne sait pas encore avec certitude quelles séries vont disparaître, certaines sont plus proches de passer à la trappe que d'autres.
En apprenant la nouvelle, vous vous êtes aussitôt divisés en deux camps ou presque : ceux qui voudraient voir disparaître toutes les séries françaises de TF1 et ceux qui voudraient voter pour le renvoi de Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, coupable à leurs yeux de trop en faire pour rajeunir et moderniser la grille de TF1.
Télé 7 Jours révèle aujourd'hui les séries les plus menacées par le grand ménage de TF1. Il s'agit de "Julie Lescaut", "Alice Nevers", "Diane, femme flic" et "Femmes de loi". Bizarrement, il ne s'agit que de séries avec des personnages principaux féminins. Votre identification aux héroïnes de TF1 aurait-elle vécu ?
Quoiqu'il en soit, la résistance s'organise déjà pour sauver certaines séries. Ainsi, l'un ou l'une d'entre vous nous a signalé l'existence d'une pétition pour éviter la suppression de "Femmes de loi".
Pour l'heure, une série est cependant certaine de sauver sa peau : il s'agit de "Joséphine Ange Gardien" avec la très populaire Mimie Mathy. Pour combien de temps ?