Le projet est donc destiné à collecter le plus d'idées possible pour rendre le monde meilleur. Google s'engage en suite à investir 10 Millions de $ sur certaines d'entre elles si elles lui semblent réalisables (un petit peu de com au passage ne faisant pas de mal, business is business). Bref, une preuve de plus - à mon sens - que Google à tout compris, tant dans sa philosophie que dans sa manière de communiquer.
De quoi modifier la fameuse baseline Google : Do no evil, en building a better world ?
Copier coller du détail de l'objectif du projet :
Jamais au cours de l'histoire autant de personnes n'ont détenu autant d'informations, n'ont eu autant d'outils à leur disposition ni autant de moyens pour donner vie aux bonnes idées. Paradoxalement, nombreux sont ceux, tous milieux confondus, qui pourraient bénéficier de ces ressources, à grande ou petite échelle.
Des études ont récemment montré qu'outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d'aider les autres.
Autrement dit, aider aide tout le monde, les autres et soi-même.
Il reste cependant une question : comment venir en aide aux autres ? Et comment offrir l'aide la plus utile ?
Chez Google, nous n'avons pas les réponses, mais nous pensons qu'elles existent. Peut-être dans un laboratoire, une société ou une université, ou peut-être pas.
Vous avez peut-être une idée de la réponse. Peut-être avez-vous observé quelque chose ou réfléchi à une idée ? Il est possible même que vous ayez remarqué quelque chose avec un rapport lointain ou que vous l'ayez redécouvert avec un regard neuf.
Si vous avez une idée qui, selon vous, est susceptible d'aider quelqu'un, nous voulons la connaître. Nous sommes à la recherche d'idées pouvant venir en aide au plus grand nombre, quelles qu'elles soit, et nous nous engageons à financer leur lancement. Vous pouvez envoyer vos idées et participer au vote. Un comité consultatif se chargera de choisir les meilleures d'entre elles.
Bonne chance. Et que le projet le plus bienfaisant gagne !
Et la jolie vidéo de présentation :
Source : NowhereElse