Magazine Insolite

Il aurait pu vous arriver malheur.

Publié le 25 septembre 2008 par Didier Vincent


Vous jogguez dans la campagne (moi, par exemple, je fais du vélo dans les forêts où sévissent des chasseurs) et il pourrait vous arriver malheur. Pourrait. La pub des assurances Groupama joue sur ce non fait, sur ce qui pourrait ne pas vous arriver. Si c'était arrivé, on se demande bien à quelle étrange pub on aurait eu droit. L'incongruité de la scène est celle de tout accident, à savoir l'inattendu. La polysémie de la scène est, qu'à un moment donné, on y regarde à deux fois pour savoir s'il est transpercé ou pas. Il l'a échapé belle. Il aurait pu. Mais s'il avait été assuré, sans doute n'aurait-il pas été à l'abri de cette trajectoire.
Mais, à chaque fois qu'un non événement nous touche (c'est à dire ne nous touche pas), nous prenons nos précautions. Cette pub joue sue cette dialectique : ça aurait pu m'arriver. Donc, afin d'éviter que cela se reproduise, je m'assure.




La même chose !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine