Magazine France

Laquais de Sarkofrance: Paris Match

Publié le 25 septembre 2008 par Juan

L'hebdomadaire est capable du meilleur comme du pire. En juillet dernier, il publiait un double article à la gloire du Président. Rappelez-vous ce que nous écrivions le 18 juillet 2008.
Pourquoi Sarkozy veut il un nouvel avion presidentiel ?
Une photo de l'Airbus actuel, lors du recent trajet vers le Japon pour le G8, est ainsi légendée : "l'appareil a du se poser en Siberie pour faire le plein de kérosène. La présidence de la République envisage sérieusement de se doter d'un avion plus puissant."

Notez la précision." La présidence de la République" plutôt que le Président de la République. C'est plus neutre.

Quelques pages plus loin, le titre : "après les enjeux planetaires (du G8), un espoir pour la Mediterranée."
Un titre somme toute "objectif."

Et la photo : "Dans la cour de l'Elysée, Paris enlace la paix revée."
Dans l'article qui suit, on apprend que le President a peaufiné son discours de civilisation."Il se reprend a rêver d'une politique de civilisation - sans la citer. I'll evoque Cordoue, Tanger, Constantine, Alexandrie, des civilisations de diversité."
Paris Match consacre quelques photos et pages a la surprise de ce 14 juillet : l'epouse de Bachir Al Assad. "La culture et la modernite de la jeune femme ont soudain donné un visage humain au pays qui fait peur." L'article ne rappelle pas qu'Assad a promis, 8 ans après son entree en fonction, un debut de réflexion sur la libéralisation du regime pour ... 2009.&alt;=rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog