Magazine

Statue de Jean-Paul II dégradée : silence médiatique total !

Publié le 08 septembre 2008 par Informateur
Statue de Jean-Paul II dégradée : silence médiatique total !

Samedi 6 septembre, une statue du défunt pape Jean-Paul II a été dégradée à Ploërmel dans le Morbihan par une dizaine de manifestants anti-religieux en l’enveloppant de film plastique, de papier toilette et de préservatifs. Et cela sans susciter la moindre réaction de la part de la quasi-totalité des médias et du gouvernement. C’est effectivement choquant car une semaine avant, l’ensemble de la classe politique avait condamné avec fermeté les tags insultant musulmans et juifs dans un collège d’Agde. Et là, aucune réaction. Aucune réaction de la Police également –pourtant présente et malgré les 67 caméras de surveillance-, elle qui aurait dû intervenir pour faire cesser ce « trouble à l’ordre publique » et cette dégradation blasphématoire.

On peut en conclure qu’en France la condamnation d’actes répréhensibles à caractère religieux est à géométrie variable en fonction de la religion considérée. On assiste en quelque sorte à une préférence religieuse dans notre pays, un pays qui pourtant possède des racines chrétiennes bien ancrées, mais que certains souhaiteraient peut-être voir disparaître.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Informateur 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog