Magazine Conso

Les fruits d'automne

Publié le 26 septembre 2008 par Joël Bruffin @joeltwitt38

A cette saison vous pouvez trouver un bel assortiment de fruits de saison qui arrivent tout droit de Hollande..
Ce sont des : Solanum annuum ‘Balloon’, Solanum nigrum ‘Huckleberry’, Solanum aethiopicum, Cucumis Cucumis hirsutus, dipsaceus, Cucumis africanus et Cucumis mycrocarpus.

Fruits_12

Les solanums sont très courants dans les jardins (tomates, poivrons etc ..) , en principe les fruits colorés et les cucumis sont des variétés de coloquintes originales. ci-dessous les verts, mais elles existent aussi dans les teintes jaune/orange.

Fruits_10
Fruits_11


L'utilisation de fruits en décoration n'est pas un phénomène nouveau; je vous ai présenté les lourdes calebasses poussant dans les jardins en pleine terre. On les trouve ensuite des mois durant en guise de décoration dans des coupes. Mais pourquoi ne pas essayer encore autre chose s'est dit un horticulteur néerlandais. C'est ainsi qu'il a mis au point le concept de ‘Decoration Mix’. Il s'agit d'un coffret de bois comportant huit cases de matière plastique enfermant chacune sept fruits décoratifs différents. Les fruits possèdent un diamètre de 2 à 5 cm et attirent l’œil par leur couleur verte, rouge ou noire, ou encore leur motif rayé ou velouté. Effet décoratif assuré, pour remplir par exemple un vase haut, sans eau naturellement, ou comme élément d'un bouquet rond.

Fruits14_2

La tenue de ces fruits est excellente. Ils tiennent pendant des mois entiers à condition d'être conservés à sec . Par la suite, ils commenceront à sécher lentement et à perdre progressivement leur couleur. Il est encore important de savoir que les fruits ne conviennent pas pour la consommation.
Vous pourrez les accompagner avec des marrons, chataignes, noisettes tous ces fruits secs de plus en plus utilisés en décoration.
Sources textes et images Hoffice Hollandais des Fleurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine