Magazine Emarketing

Multicanal : SFR met le web 2.0 dans votre téléphone mobile

Publié le 16 juillet 2007 par Frédéric-Michel Chevalier

Lu sur le web ce matin un article de Mobinaute, daté du 11 mai : DailyMotion, YouTube, Myspace et MSN s'invitent chez SFR en illimité.

Du point de vue de SFR, il s'agit d'un pas supplémentaire dans sa stratégie de développement de son portail Vodafone Live qui pouvait déjà compter sur des partenariat avec des acteurs majeurs d'Internet : Allocine, Pagesjaunes, Lequipe ou Mappy. Frank Esser, le PDG de SFR, a précisé son objectif : « lancer un nouveau monde sur mobile, un monde web 2.0 ». Pour cela l'opérateur mise sur les 14 millions de téléphones mobiles équipés pour le multimédia mobiles en service chez ses clients, dont 3,5 millions sont compatible avec la norme 3G. Pour l'heure, 4 millions de clients actifs accèdent chaque mois au portail Vodafone live.

Du point de vue des annonceurs, cet accord ouvre de nouvelles perspectives. Une raison supplémentaire de miser sur les plateformes web 2.0 dans les stratégies e-marketing. Nul doute, en effet, que leur arrivée sur téléphone mobile permettra de toucher de nouvelles cibles, notamment professionnelles. Elle permettra, en outre, de multiplier les opportunités de contact, en tout temps, en tout lieu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte