Magazine Brico

Fichet F3D : la clé du troisième type, impossible à copier

Par Marc Chartier

La nouvelle clé F3D de Fichet, par son concept et sa forme exceptionnelles, prend une longueur d’avance sur tous les autres concepts existants. Ce cylindre "à effet de pompe" innove par ses capacités de résistance à l’effraction. Ses avancées technologiques en font la référence de demain, inviolable et impossible à crocheter.

La qualité d'une clé d’habitation repose sur trois critères principaux : la singularité, la fonctionnalité et la robustesse. C’est en partant de ces trois principes de base que Fichet a développé F3D.

Le "panneton" (partie active de la clé qui rentre dans le cylindre) est futuriste, inimitable et donc rassurant, car impossible à copier. Sa longueur, qui permet un grand nombre de codes, et son poids, lié à l’utilisation d’inox massif, sont également des éléments rassurants, la clientèle refusant les clés trop fines et légères qui s’égarent et se confondent avec d’autres. L’ergonomie de l'anneau de la clé a fait l'objet d'un soin particulier. La facilité de préhension est exceptionnelle et son design, étudié pour un équilibre visuel avec le panneton, optimise le confort de l’utilisateur en phase de verrouillage et de déverrouillage. Cette facilité d’usage est un atout important, notamment pour les enfants et les personnes âgées. Pour une touche de fantaisie, des inserts de couleurs viennent se clipser sur l’anneau pour personnaliser la clé de chacun des membres de la famille : 11 coloris tendance sont disponibles.

L’appellation «F3D» est liée aux mouvements complexes dans les trois dimensions qui animent les pièces du cylindre, pour reconnaître la clé lors de son introduction. C’est ce qui explique sa forme originale, certes surprenante, mais surtout rassurante par son design musclé, et dissuasive par son évidente complexité.

F3D est la clé d’exception, impossible à copier ailleurs que dans l’usine Fichet Serrurerie Bâtiment. Grâce à une absence totale de repère, le cambrioleur n’a aucun moyen d’ouverture «fine» du cylindre. Avec F3D, les cambrioleurs vont pénétrer dans le monde du néant !

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines