Magazine Coaching

C'est pour bientôt, patience

Par Patricia Goyenetche

C'est vrai que c'est un gain de temps énorme que de mettre des mots clés dans une CVthèque, de tirer la manette et jackpot, on gagne 25 profils correspondant à notre recherche. Ensuite, on vérifie tout, l'âge, les mensurations, la couleur des yeux, des cheveux, l'ADN, ... ah vous y avez cru !!! Quoique certains en sont capables. Mais bon, ce n'est vraiment pas les meilleurs. Les vérifications terminées, l'entretien bien mené, on extrait les 3 meilleurs des 25 tirés au sort dans la CVthèque (ok, il y a les mots-clés, mais tout le monde utilise les mêmes). Un heureux élu est choisi pour tout son talent. Bon, ne critiquez pas, c'est vrai, il faut être un génie pour passer à travers la requête d'un programme informatique et séduire un recruteur. Même moi, je n'y arrive pas. Malheureuse, après quelques jours d'essai on s'aperçoit que le talentueux candidat n'est peut être aussi talentueux qu'on le voudrait pour notre poste à pourvoir. On lui laisse une chance bien sûr, on va pas le virer aussi vite (c'est que çà coûte cher). Et puis le climat social se dégrade, le candidat ne se plait plus, il n'est plus performant, etc. Bref, la routine.

ELITES decontracte
ELITES lui est moins "high tech" certes parce qu'il pense qu'étant donné qu'on a à faire à des êtres humains, peut être (ce n'est qu'une hypothèse) il serait plus judicieux de demander à un être humain de repérer les talents. Oui, mais il y a un danger. Comment peut-on repérer les talents d'un candidat ? Ben, vous ne le savez peut être pas, mais il existe une formation qui apprend à repérer ces informations. Et elle ne date pas d'aujourd'hui, sauf que la guerre entre les scientifiques et les entreprises font que l'on passe forcément à côté de ce qui est important. Conséquences, les dérives en matière de recrutement que nous rencontrons actuellement.

Je ne vous en dis pas plus, il reste plus que 4 jours à attendre avant de vous jeter sur la découverte de cet outil qui va changer votre vision du recrutement.


Retour à La Une de Logo Paperblog