J’ai découvert cette campagne d’affichage grâce à une note de Crystal. Et je trouve l’initiative franchement originale et intéressante. Pour contrer sa perte de vitesse, la marque Dentyne a lancé une vaste campagne aux Etats-Unis, d’abord en affichage puis déclinée en TV et sur le web.
La première chose que j’ai aimé, c’est l’esthétique des images et le clin d’œil à l’omniprésence des réseaux virtuels dans la vie des ados. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :
Curieuse, j’ai enchainé avec un article du NY Times qui nous en dévoile plus sur cette campagne. On comprend donc que le message de Dentyne aux adolescents en clair : « libérez-vous de vos réseaux virtuels, et vivez les relations en vrai » (bon, ils le disent mieux que moi mais l’idée est bien celle-ci !). On comprend alors le paradoxe devant lequel s’est retrouvé l’annonceur quand la question s’est posée de la déclinaison web. Ils ont finalement opté pour un ‘’3-minutes-website’’… un site qui soit-disant s’auto-détruit au bout de trois minutes. C’est un peu tiré par les cheveux mais ça reste un moyen assez judicieux de rester cohérent avec leur message.
Voilà pour l’humeur du vendredi !