Ça fait des mois que je l’attendais, et hier Wipeout HD était bel et bien au rendez vous sur le PS Store pour la modique somme de 17.99€ ! Le téléchargement était super lent et j’ai mis plus de 3h30 pour rapparier les 900mb du fichier. Mais vers 21h, j’ai enfin pu gouter au retour de ce jeu culte qui m’a fait vibrer sur chacune des consoles de Sony.
Malheureusement j’ai été coupé dans mon élan puisque le jeu freeze sur ma PS3… la faute à une liste d’amis trop grande ?!! merci à Abyssefx du forum Play3live qui a trouvé la solution. Il faut couper la connexion internet pour pouvoir jouer sans que le jeu plante
. Je vais donc me concentrer sur le mode offline en attendant que Sony lance un patch pour fixer ce problème…Le jeu tourne en 1080p / 60 images et les graphismes sont à pleurer, l’impression de vitesse est super réaliste et le jeu est d’une fluidité inégalé. La maniabilité est toujours aussi précise et nécessitera sans aucun doute un temps d’adaptation pour les débutants (heureusement une assistance au pilotage est présente). Le niveau de difficulté de Wipeout HD est élevé, rien que le mode facile risque de vous apporter quelques sueurs froides (si vous voulez finir les épreuves en gold).
Comme d’habitude dans Wipeout les musiques sont envoutantes et colle parfaitement à l’univers futuriste multicolore (il est possible de les remplacer par votre propre playlist). Les modes de jeu sont variés, course, contre la montre, tour rapide, tournoi… Et le psychédélique mode zone qui m’a fait penser à Lumines ?!
Les nombreuses classes de vaisseaux, le mode online, les 8 circuits et les trophées devraient procurer une très longue durée de vie à ce magnifique jeu !