Sony Ericsson s’engage avec des mesures concrètes et en plaçant l’écologie et le respect de la planète dans le cycle de conception de ses futurs mobiles!
Le recyclage avec l’utilisation de bioplastique, les chargeurs secteur basse consommation, les emballages ecologiques, la fin des manuels papiers (quasiment jamais lus) remplacés par des manuels en ligne…
Argument marketing ou véritable engagement pour la planète?
Peu importe. Si GreenHeart est né c’est que les industriels prennent conscience qu’il faut faire quelquechose et vite!
Sony Ericsson va mettre en place beaucoup plus de points de collecte des vieux terminaux de la marque afin de les recycler.
Ils possèdent déjà plus de 500 de ces points aux Etats-Unis, Chine, Inde, Mexique, Taïwan, Thaïlande et Singapour. D’ici fin 2009 Les points de collecte Sony Ericsson seront présent dans tous les pays dans lesquels la marque distribue des mobiles!
On le sait la fabrication des produits high-tech a un fort impact sur l’environnement et Sony Ericsson suivra les directives les plus dures en matière d’élimination des substance nocives et émissions de gaz à effet de serre. Le concept GreenHeart c’est aussi ça!
J’espère voir les boutiques The Phone House prendre part à l’aventure en devenant points de collecte GreenHeart… En attendant (pas trop quand même) je dis BRAVO Sony Ericsson!