Magazine Auto/moto

Nouveauté 2009 : Aprilia RSV4

Publié le 26 septembre 2008 par Adeon

Aprilia a dévoilé à Rome sa toute nouvelle RSV4 Factory, la version homologuée de la machine de Superbike de Max Biaggi..



Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne en maître avec notamment le système d’accélération ride-by-wire et le contrôle de traction de série. L’admission variable est aussi au programme et Aprilia annonce une puissance au top de la catégorie, ce qui signifie au bas mot 180 chevaux sur la version de base (du moins partout ailleurs que sur les routes françaises…). C’est le boss d’Aprilia Léo Francesco Mercanti qui l’affirme lui-même comme un minimum, tout en ajoutant que l’essentiel est de pouvoir utiliser cette puissance.

Pour cela Aprilia compte aussi sur la partie-cycle de cette RSV4 aussi courte qu’agressive. Empattement court, bras oscillant long (et renforcé), cadre alu à géométrie variable (on peut ajuster jusqu’au bras oscillant et même l’implantation du moteur si l’on en croit le dossier de presse), la RSV4 veut faire différence grâce à des « prestations sportives globales ». Si l’on ajoute les autres éléments de qualité de la version Factory, ça devrait marcher : suspensions Ohlins partout (jusqu’à l’amortisseur de direction), étrier radial monobloc Brembo, jantes Marchesini,etc. Le tout devrait est annoncé pour 179 kilos à sec.

L’esthétique de la RSV4 est dans la droite ligne des standards actuels en matière d’hypersport : lignes tendues et acérées, cul ultra-court, voire inexistant, pot quatre-en-deux-en-un avec silencieux volumineux en position basse à droite, clignos dans les rétros façon ZX-10R. L’avion furtif Aprilia se distingue cependant par un éclairage triple optique à l’avant avec des entrées d’air sous des feux latéraux très allongés.


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Olden
posté le 04 novembre à 09:26
Signaler un abus

A quelle date cette moto sera vendu en France,et à quel prix ?

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines