Magazine Sport

“l’homme oiseau”

Publié le 26 septembre 2008 par Stephanebigeard
Yves Rossy forcément surnommé "l'homme-oiseau" a donc réalisé son rêve (âgé de 49 ans), en traversant la Manche avec son aile à réaction 99 ans après Blériot.
Largué d'un petit avion Pilatus au-dessus de Calais, "FusionMan" a plongé de plusieurs centaines de mètres à près de 300 km/h avant de stabiliser son aile et de diriger à environ 200 km/h vers les cotes britanniques. Les 32 litres de kérosène emportés dans l’aile permettaient tout juste d’alimenter les quatre réacteurs suffisamment longtemps pour permettre de relier la France à l’Angleterre entre Calais et Douvres.
Pour l’anecdote, il s'est posé dans un champ qui était utilisé par la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale.
Il a couvert les 35 km en un peu plus de 10 minutes.
Il devient ainsi le premier homme au monde à traverser la Manche avec une aile à réaction fixée sur son dos.
Un exploit qui intervient près de 99 ans après la première traversée de la Manche en avion par le français Louis Blériot.
Le pilote suisse, alias "Fusionman" ou forcément "l'homme-oiseau", a aujourd’hui inscrit son nom dans la relativement jeune histoire de l’aviation.
L’ancien pilote de chasse de l’armée de l’air suisse et actuel commandant de bord sur une compagnie aérienne a volé sur toutes sortes de machines, et exploré différentes manières de voler et d’évoluer dans les airs. On l’a notamment vu juché sur toutes sortes de surfs des airs et même de répliques miniatures d’avion de chasse.
Yves Rossy signe aujourd’hui un magnifique exploit humain qui nous rapproche encore un peu plus du rêve d’Icare.

Comme quoi, il ne faut jamais dire, à un Homme que c'est impossible !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanebigeard 3992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine