Cet après-midi, je me suis livrée à mon activité favorite de ces dernières semaines (nan pas le shopping, pfff...) : me poser au bord d'une fontaine du Jardin des Tuileries et me faire une séance de lecture en profitant des doux rayons de soleil. Waouuuu, trop bien, je kiffe (j'en profite grave, me reste 4 jours !)
Et qu'est ce qu'on trouve aux Tuileries : des pigeons !!! mais ouais ! et moi qui suis une grande pigeonnophobe (mot inventé par moi), j'ai un peu de mal à les voir rôder à côté de ma chaise. Confiante, je m'asseois et je lis. Et je m'aperçois qu'il y des tas de mouettes dans l'étendue d'eau...mais qu'est ce qu'elles fichent là les mouettes ??? Z'ont perdu le chemin de Dunkerque ou quoi ? Et elles plongent, elles crient, elles embêtent les canards qui essayent tant bien que mal de dormir...bref, elles fichent le bazar dans la fontaine et troublent même la tranquilité des pigeons ! En les observant les uns les autres (ouais je sais...j'ai une vie PASSIONNANTE en ce moment), me suis demandée laquelle de ces deux espèces était la plus bête...:
1/ Le pigeon :
- il ne regarde pas où il marche et encore moins où il vole
- il a parfois trop la confiance au décollage et manque de se manger un touriste en pleine tête
2/ La mouette :
- même sans rien faire, elle a déjà l'air un peu con non ?
- quand y'en a une qui décolle, elles suivent toutes mais elles ne savent sûrement pas pourquoi
Ahah, dans ces conditions, difficile de les départager....perso, je penche pour le pigeon. J'ai d'ailleurs appris un p'tit jeu très drôle :)) je le dis? naaaan, c'est cruel...je vous le dis par email, pas envie que la ligue Bardot me tombe sur le dos :))
<a href ="http://answers.polldaddy.com/poll/952663/" >Pigeon ou mouette, qui est le plus bête?</a>  <br/> <font style="font-size:9px;"> (<a href ="http://www.polldaddy.com">  surveys</a>)</font>