Magazine

Le Google phone est arrivé

Publié le 23 septembre 2008 par Kikoosland

Le nouveau téléphone dont tout le monde parle, est le HTC Dream G1, sous plate-forme Android, plus communément appelé “Google Phone” ou “Gphone” par les blogueurs.

HTC G1, premier combiné portable à fonctionner avec le logiciel d’exploitation Android mis au point par le groupe internet Google pour concurrencer Apple et son iPhone.

D’autres modèles fonctionnant sous Android sont prévus l’an prochain chez LG et Samsung.

C’est l’opérateur téléphonique T-Mobile qui sera en charge de sa commercialisation. L’appareil sera vendu à partir du 22 octobre aux Etats-Unis à un prix inférieur à l’iPhone 3G: 179 dollars au lieu de 199 avec un abonnement de deux ans chez T-Mobile, compris entre 25 et 35 dollars par mois.

Les Britanniques pourront l’acheter à partir de novembre, les autres Européens (en Allemagne, Autriche, République tchèque et Pays-Bas) en début d’année prochaine.

Android a le potentiel de devenir l’équivalent de ce qu’est (le logiciel libre) Linux pour les ordinateurs et nous nous attendons à ce que les ventes représentent à peu près 10% du marché des téléphones intelligents en 2011″, a estimé Roberta Cozza, analyste au cabinet de marketing Gartner.

le GPhone serait distribué en France par SFR dès le printemps 2009 …

voici la demo présentée lors de la conférenc

Toutes les infos sur ce téléphone sur le blog pointgphone.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kikoosland 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte