Magazine Conso

Le buzz de Victor le jardinier

Publié le 26 juin 2007 par Stephane Degor

Etrange_paris C'est l'histoire d'un buzz par email comme tant d'autres que chaque bloggueur reçoit quotidiennement pour vanter de façon "anonyme" un produit, un blog, une opération virale, etc... Peu de bloggueurs relaient cependant l'information. L'auteur en question est "Victor Le Jardinier" (victor.lejardinier [AT] googlemail.com). Le message (avec l'objet "Quelque chose se passe à Paris") reçu est le suivant :

"Bonjour,
Je m'appel Victor et je suis jardinier à Paris. J'ai découvert des symboles étranges. Aidez-moi à découvrir ce qu'ils signifient !"

L'invitation pointe vers http://etrangeparis.over-blog.com/. Mais ce que Victor n'avait pas prévu, c'est que les 171 emails en copie seraient visibles de tous les destinataires... Bref, une opération de buzz "personnalisée" qui aura foiré... Résultat, les destinataires répondent à toute la liste et des centaines d'emails sont déversés dans les boîtes des bloggueurs (comme quoi une adresse Gmail sert beaucoup dans ce cas précis pour regrouper tous en un seul endroit !).
Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire certes, mais c'est aussi une "boulette" valant des liens partout dans la blogosphère ! voir sur BlogSearch par exemple. Avis à l'agence : la procédure transmise au stagiaire n'était pas suffisamment claire !

Posté par Stéphane DEGOR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Degor 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog