Dans la série j'ai eu envie d'en savoir plus et c'est un charmant accueil qui m'a été réservé, voici un gros plan sur la revue ouèbe "Le doigt dans l'oeil". Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la revue en cliquant ici. Mais aussi lire ce qui suit, une interview maison à laquelle l'un des animateurs de la revue a accepté de répondre.
Qu'est-ce que le doigt dans l'œil ?
Une revue web à dominante musicale, plutôt chanson d'expression francophone, pour partager des enthousiasmes et des découvertes.
Comment cela fonctionne-t-il ? Avec qui ?
Avec une équipe de bénévoles, (8 à 10) avec des "permanents" et des invités occasionnels , cooptés la plupart du temps, qui proposent des articles ou des sujets dans une totale liberté éditoriale. Moyenne d'âge 35-40 ans avec un pic à 66 et des juniors 15-20 ans. Ce qui explique un éventail de goûts musicaux assez large. Il y a de temps en temps une rubrique "Viens papy que j't'explique" genre intergénérationnel 15-66 ans....
Pourquoi ne tentez-vous pas l'aventure du magazine papier vendu au kiosque ?
L'idée est dans l'air, c'est encore un peu flou, mais on y pense, ça demande une structure commerciale que nous n'avons pas.
Comment sélectionnez vous les sujets et les interviews ?
Sur l'envie de faire découvrir, essayer d'avoir un regard un peu différent, en tout cas sans à priori quel qu'il soit, et sans contrainte. les chroniqueurs proposent, et jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas eu de conflit de rédaction, sachant que si on n'aime pas, on n'en parle pas. Pas de critique au karcher, mais on peut écrire avec objectivité ce qu'on n'a pas aimé chez un artiste qu'on apprécie habituellement.
Pourquoi ce titre ?
Le doigt sur le clavier qui ouvre l'oeil sur l'écran du monde, en gros c'est ça
Quels sont vos projets ?
Envisager une formule papier plus élaborée que des médiathèques nous ont demandé. On revient à l'idée revue-presse.