Magazine Politique

Scandale du logement : une famille menacée d'expulsion

Publié le 28 septembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Une famille d'employés municpaux menacée d'expulsion sans que la mairie ne leur propose quelque chose !... Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas à Puteaux que cela se passe, mais à Paris. Une affaire qui dérangera sûrement ceux qui sont si prompt à dénoncer la gestion du logement dans notre ville et à citer en exemple les communes de gauche. Paris, comme Nanterre, ne sont pourtant pas des exemples !

Voici l'histoire :

Aurélie et ses parents, employés de la Mairie de Paris, vont être expulsés de leur logement par celle-ci le 1er octobre, sans qu'aucune proposition de relogement ne leur ait été faite.

Pour les contraindre à partir, la Mairie décide subitement de leur imputer un loyer de 5000 € par mois (!), en leur disant que "si vous vous engagez à partir le 1er octobre, on vous efface la dette".

Pour les réduire au silence, on leur dit qu'un nouveau logement leur serait proposé s'ils se taisent et ne font pas appel à la presse.

Aujourd'hui, six mois et 30.000 € de "dette" plus tard, on ne leur a toujours rien proposé.

>>  Accepterons-nous que la Mairie de Paris expulse ses propres employés sans les reloger ? Accepterons-nous le chantage et les pressions ignobles que la Mairie fait subir à ces employés pour les faire taire ?! Soutenez-les en rejoignant le groupe "Pour qu'Aurélie reste dans le 4e" sur Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines