Magazine

Défilé Gareth PUGH, Paris démarre fort !

Publié le 28 septembre 2008 par Fashionpride

28 septembre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode ééé

Premier à ouvrir le bal de la fashionweek Paris hier, le fantasque créateur anglais Gareth PUGH n’a pas failli à sa réputation !
Enfin de la création !


Défilant pour la première fois a PARIS, il n’a pas pour autant abandonné son style sur le bord de la Tamise… Un univers futuriste, robotique, bionique, des néons sous les podiums, nous voilà partis dans la galaxie PUGH.
Les courbes se superposent, les coupes sont nettes, droites, telles des guerrières de l’espace, le défilé a des airs de bal fantomatique. Prêtes à défendre leur armée androïde, les mannequins se défendent avec des vinyles brillants jouant d’une multitude de carrés superposés sur l’ensemble d’une silhouette, des rectangles de cuir protecteurs sont cousus les uns aux autres pour former un pantalon, un manteau ou des pièces aux faux airs de combinaison d’astronaute.
Mais Gareth le sait bien, la meilleure défense c’est l’attaque. Alors il décide de lancer une offensive de  silhouettes de ninja galactiques, mélange de costumes ancestraux et de tenues robotisées, les coupes se font plus franches, les pointes aiguisent les coudes, genoux et épaules formant un ensemble incisif.
Rien ne semble pouvoir venir déranger ce show d’un autre monde, se déroulant dans une tranquillité spatiale, surtout lorsque des fraises démesurées apparaissent sur le haut des silhouettes, faisant preuve d’une architecture monarque

Ce week end nous a envoyé à des années lumières de ce que l’on a pu voir en Italie. Gareth PUGH semble pouvoir articuler la mode telle qu’il la souhaite, telle qu’il la veut, capable de défier les lois de la gravité… Aucune limite ne se dresse devant cette vision mutante. Une « space » collection en apesanteur à suivre de très près !
MERCI !

A découvrir :

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte