Magazine Football

FC Bruges-Westerlo: Bruges gagne sans briller

Publié le 28 septembre 2008 par Dadema
Après son partage mercredi contre Malines, le FC Bruges s'est difficilement imposé contre Westerlo. Un penalty généreux a lancé les Brugeois qui l'ont finalement emporté 2-0.
FC Bruges 2-0 Westerlo
Composition des équipes:
FC Bruges: Stijnen, Alcaraz, Clement (84ème Leko), Evens, Simaeys, De Mets, Dirar (79ème Blondel), Geraerts, Vargas, Akpala, Sonck (79ème Sonck).
Westerlo: De Winter, Farssi, Van Kerckhoven, Vanaudenaerde, Adams, Delen, Modubi (73ème Zelenka), Sarki (65ème Sotil), Wils, Ruiz, Tomou.
Résumé:
Westerlo dominait le début de la rencontre mais l'arbitre allait très vite les freiner dans leur élan. Au quart d'heure, la balle rebondissait malencontreusement sur la main de Tomou qui se trouvait dans le rectangle. Monsieur Nzolo sifflait aussitôt penalty et Sonck le convertissait malgré que De Winter soit parti du bon côté.
Les joueurs de Jan Ceulemans tentaient de réagir et se créaient quelques bonnes occasions. La finition leur faisait cependant défaut. Stijnen livrait en plus une très bonne prestation. Les deux équipes retournaient aux vestiaires avec un avantage pour Bruges qui menait contre le cours du jeu.

Crédit photo: Belga
Après la pause, les Brugeois affichaient un meilleur visage. Notamment grâce à Vargas et Dirar, souvent déroutants. De son côté, Westerlo était contraint de courir après le score parfois au détriment de son organisation en défense.
Peu après l'heure de jeu, Dirar trouvait Akpala en profondeur qui prolongeait vers Sonck. L'attaquant belge terminait l'action de l'extérieur du pied pour loger la balle dans la lucarne de De Winter. Le score restait inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Le Club s'impose finalement sans briller et remonte à la cinquième place avec 5 points de retard sur le Standard mais compte un match de moins. Cette victoire leur permet d'envisager leur match retour de coupe UEFA qui aura lieu jeudi avec plus de sérénité.
Lors de la prochaine journée, les Brugeois se rendront à Roulers et Westerlo recevra Zulte-Waregem.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dadema 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines