Magazine

La toute puissante blogosphère

Publié le 27 septembre 2008 par Xavier1
La toute puissante
blogosphère


Une autre chose très importante que le gouvernement doit en permanence avoir présent à l'esprit : il est impératif de cesser de parler de catastrophe. Pour l'instant tout va bien. La bourse plonge, puis elle remonte, et ainsi de suite.

Le fait de stigmatiser la population sur l'échec, la peur et l'angoisse engendrera à coup certain tout cela.

L'inconscient collectif des français est centré sur le malheur parce qu'il trouve cela normal. Si les dirigeants de l'Etat se laissent aller  au malheur et à la panique eux aussi, alors les français feront de cette doctrine négative leur quotidien.

Il y a un blog d'économiste que je consulte quotidiennement, il s'agit de Monsieur Jean-Michel Billaut économiste à la BNP. Ainsi les mauvaises langues  cesseront de dire n'importe quoi à propos des blogueurs. Nous autres blogueurs adultes, nous n'avons rien à voir avec ces rigolos aimables sur Skyblog. Absolument rien à voir.

Jean-Michel Billaut est spécialisé dans l'interview de créateurs d'entreprise  dans le domaine de l'internet.  C'est très intéressant. A l'occasion, c'est aussi un globe-trotter.

La vrai blogosphère contient beaucoup de cerveaux. Beaucoup. C'est le seul endroit ou nous avons la possibilité de nous exprimer, puisque aucun quotidien ou presque ne s'intéresse à nous, alors nous créons nos propres médias, et c'est très puissant. Bien sur, cela agace et ridiculise un peu plus chaque jour  une classe politique de plus en plus incompétente et inutile puisque nous autres blogueurs sommes en train de prendre plus ou moins le pouvoir quand plus rien ne va chez les politiciens. Et il en sera toujours ainsi de plus en plus, jusqu'à ce que les politiciens deviennent eux-mêmes blogueurs et instruits et cultivés. Des techniciens et  des ingénieurs. Ce qui n'est pas le cas présentement.

Crise ou pas, je vais tout faire en ce qui me concerne pour tirer mon épingle du jeu et marquer des points. Au fait, la publicité en cas de crise est un investissement toujours payant car elle permet de grignoter en permanence des parts de marché pour le présent comme pour le futur.

Je tiens à rappeler que VAC milite depuis deux ans pour l'abolition définitive de la taxe professionnelle qui au lieu de bénéficier aux jeunes, part dans les poches de politiciens corrompus ou bien est affectée à autre chose qu'à lalutte contre le chômage des jeunes.

VAC milite pou l'abolition pure et simple de toutes les taxes et charges inutiles qui fatiguent et épuisent les travailleurs entrepreneurs.

VAC est favorable au partage des bénéficies avec les salariés. VAC considère les salariés d'une entreprise non pas comme des salariés mais comme des partenaires et les traite comme des associés si ils s'impliquent sérieusement dans leur travail.

VAC milite depuis toujours pour un capitalisme humain en plaçant l'être humain au centre de tout, car le vrai capital de nos jours, c'est l'intelligence, l'information et l'émotion.

L'argent aussi bien sur.

Xavier  Jaffré


VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2008

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique

ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS



Retour à La Une de Logo Paperblog