Magazine Journal intime

Varginha: le rosswel brésilien

Par Docrica

28/09/2008 à 13h02 | vues | réactions

Connaissez vous l'incident de Rosswel ?

C'est cette histoire de "crash extra-terrestre" qui aurait eu lieu en 1947 aux états-unis.


Des créatures auraient été retrouvé et autopsié. Toute cette histoire ayant mis en émoi les médias de l'époque: ufologues, scientifiques, armée, gouvernement... se sont crépés le chignon, s'accusant les uns les autres de manipulation de l'opinion publique. Des scientifiques semblent avoir prouvé la supercherie après analyse minutieuse de la "vidéo de l'autopsie".

Me balladant sur le net, je suis tombé sur le ' Rosswel Brésilien', un évènement qui aurait eu lieu en Janvier 1996 à Varginha, au sud du brésil.

Un documentaire qui , il me semble , est passé sur Planète.

Il y aurait eu un crash d'un " Object Volant Non Identifié" en janvier 1996, les satellites américains auraient détecté le bidule. Les autorités américaines avertissent le Brésil.

Pompiers et Armée brésilienne capturent deux créatures (polémique : l'armée présente la chose comme une confusion concernant un couple de nains particulièrement difforme dont la dame serait enceinte...).

Quelques bizarreries entourent l'affaire : Mort d'un jeune soldat brésilien, mort étranges de quelques animaux apparemment en bonne santé d'un zoo voisin. Plusieurs centaines de témoignages, dont certains considérés comme fiable (avocat, médecin, paysans, pompiers, militaire).

Peu de temps après, une " créature suceuse de sang de chèvre" aurait fait son apparition, le Chupacabra. Il pourrait y avoir un rapport entre les deux évènements, la polémique atteignant les politiques locaux: un maire , ancien policier, met sa carrière en jeu pour faire la lumière autour de ces Chupacabras.

L'ensemble du reportage vidéo, durant près de 50 minutes, est visible ici, avec son résumé, partie par partie.

Varginha: le Rosswel Brésilien, sur http://numedoc.eu

Si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire en cette belle journée de Septembre... allez donc perdre 50 minutes sur ce documentaire.

Ca vaut, au moins, un film de Sci-Fi de serie Z... au moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Docrica 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte